AMÉNAGEMENT AVEC RAYONNAGE POUR FORD TRANSIT
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT AVEC RAYONNAGE POUR FORD TRANSIT

Aménagement intérieur du Ford Transit avec protection de toit, étagères et accessoires divers

PROTECTIONS LATÉRALES, PLANCHER ET ACCESSOIRES POUR ÉQUIPER LE TRANSIT

Le Transit du constructeur germano-américain Ford est, depuis 1953, le fidèle compagnon de travail de nombreuses entreprises et artisans.
Nous parlons d’un fourgon de grandes dimensions, qui a subi un profond restylage pour la dernière fois en 2006, et qui n’est donc pas très actualisé par rapport à d’autres fourgons de la même catégorie introduits par la suite sur le marché. Mais même si ce n'est pas le véhicule utilitaire le plus récent, le Transit, grâce à sa très longue tradition de Ford, peut se prévaloir de bonnes capacités de chargement, d’une gamme infinie de variantes et de possibilités, et en définitive, d’un excellent rapport qualité-prix.
À partir de 1996, le groupe Syncro conçoit, produit et installe toute la gamme de protections intérieures, planchers, rayonnages et porte-charges pour le Transit, et au fil du temps, il a aménagé des milliers d’exemplaires dans le monde entier.
Sur cette page, nous pouvons examiner en détail un aménagement intérieur pour Transit Ford, simple mais complet.
Dans l’aménagement d’un véhicule de travail, la première étape consiste en la protection de la carrosserie. À cet effet, nous avons monté un plancher pour Transit à pas court, en bois multicouche revêtu de résine de 12 mm avec des rebords métalliques au niveau des portières et des godets qui logent les crochets destinés au blocage du chargement.
La protection des parois est confiée aux revêtements intérieurs en tôle galvanisée et laquée, découpés sur mesure selon les dimensions du véhicule. C’est une solution qui permet de protéger les tôles de la carrosserie du Transit contre les chocs du chargement. Dans ce cas, il convient de noter que nous avons aussi revêtu le toit du fourgon. 

ÉTAGÈRE SIMPLE ET PRATIQUE SUR LE CÔTÉ GAUCHE DU FORD TRANSIT

Mais examinons l’aménagement du côté gauche du compartiment de chargement : dans la partie inférieure, nous voyons deux couvre-passages de roue, dont l’un est doté d’un système de blocage automatique des mallettes à outils.
Nous pouvons ensuite voir deux étagères métalliques qui logent six grands bacs en plastique munis de poignées métalliques modèle CAS35, très prisées car elles permettent de stocker de manière ordonnée et très pratique des outils et éléments, à laisser dans le fourgon ou à emporter sur chantier.
Au-dessus des bacs CAS35, nous voyons une étagère à casiers avec des séparateurs et un tapis.
L’aménagement comprend ensuite à l’avant trois étagères à casiers avec volet de fermeture, dotées elles aussi de séparateurs et d’un tapis en matériau spécial.
Le sommet de l’aménagement consiste en une gouttière, en pratique, un bac de forme allongée pour des matériels tels que tubes, barres ou caniveaux à câbles, utilisable grâce au volet latéral.
Le côté droit du compartiment de chargement du Transit a été laissé libre.
Ne pouvaient manquer à l’appel une série d’accessoires aidant à améliorer la qualité du travail dans le fourgon : sur le côté droit, trouvent place deux supports de câbles en aluminium moulé, idéals pour les rallonges, sondes et câbles, ainsi qu’une sangle à boucle pour bloquer les chargements légers.
Deux rails en aluminium fixés à la cloison sur le fond du caisson du Transit avec quatre sangles à boucle, sont destinés à fixer les chargements dans cet espace du fourgon.
Une autre sangle à boucle est montée entre le côté de l’aménagement gauche et l’arête de la carrosserie.
Se laver les mains sur un chantier ou chez un client peut être compliqué : voici donc le kit lave-mains, doté d’un jerrycan d’eau de 10 litres avec un robinet et un porte-savon fixés sur la portière gauche, et le porte-rouleau papier avec un rouleau de 280 mm.
Grâce à la modularité et à l’efficacité du système Syncro, ce Ford Transit a lui aussi été équipé dans les moindres détails, selon les exigences de travail du client.

Voir d’autres exemples d’aménagements, de planchers et panneaux et de porte-charges et porte-échelles pour Ford Transit.