Chaque client est unique, chaque projet est également unique: les techniciens Syncro ont l’expérience et l’habilité pour concrétiser des projets sur mesure toujours différents. Dans cette page, nous examinons deux fourgons identiques, tous deux des Crafter VW L3H3, agencés pour deux entreprises qui œuvrent dans le même secteur de la maintenance de machines pour la manutention industrielle, en particulier des plateformes aériennes et des chariots élévateurs.
Tout en partant d’ exigences semblables et de fourgons identiques, nous pouvons voir comment l’aménagement est décliné sous différentes formes.
La première décision qui s’impose au client qui désire aménager son fourgon concerne les protections pour la carrosserie interne du Crafter: en partant du principe qu’un revêtement est nécessaire pour protéger les tôles des bosses et des infiltrations d’humidité, le catalogue Syncro System met à disposition des panneaux en divers matériaux. Dans le Crafter de gauche, le plancher est en aluminium strié , de même que la partie basse des portes arrière : le matériau utilisé est un alliage dur, de même que la partie basse des portes arrière : le matériau utilisé est un alliage dur recuit avec une épaisseur de 2 mm, à laquelle s’ajoute l’épaisseur de l’emboutie. Le produit garantit une très bonne résistance tout en ayant un poids contenu. Dans ce fourgon, les panneaux de protection des parois et de la partie supérieure des portes sont en tôle électro galvanisée prélaquée, dotée d’une excellente résistance mécanique et d’une bonne résistance à la corrosion.
Dans le Crafter de droite le plancher est au contraire en bois de bouleau marbré: formé de couches de bois accouplées avec des colles phénoliques, sa caractéristique est de ne pas absorber de liquides et d’être très léger et facile à nettoyer. Dans ce cas, seule la partie basse des portes arrière est revêtue de panneaux en acier, résistantes également en cas de chocs.
Dans les deux Crafter L3H3 pour maintenance de machines industrielles la paroi de gauche a été conçue pour abriter l’entrepôt mobile de tout le nécessaire pour travailler sur un chantier, mais la combinaison et le choix des meubles sont différents.
Crafter de gauche: l’ameublement comprend un compartiment au sol avec porte de fermeture, huit tiroirs métalliques, quatre étagères de rayonnage ouvertes et une fermée, deux rangées désaxées en profondeur de tiroirs transparents basculants, une armoire avec serrure et une gouttière sommitale.
Crafter de droite : un compartiment au sol avec porte de fermeture, huit tiroirs métalliques, quatre étagères fermées, deux étagères avec tiroirs amovibles, un bloc-tiroirs multibox avec éléments transparents, deux vasques porte-valises pour valises en plastique Galaxy.
Dans les deux fourgons, le compartiment au sol proche de la paroi séparation cabine est dédié au transport de jerrycans : dans un cas, à l’intérieur d’une étagère étanche en acier inox, dans l’autre avec des supports pour jerrycans métalliques. L’étagère étanche a l’avantage d’éviter le déversement de liquides grâce à la conformation de la structure, et elle est aussi facile à désinstaller et nettoyer à fond en cas de besoin
Si la paroi de gauche servait uniquement d’entrepôt, la paroi de droite des deux Crafter contient des éléments typiques de la zone de travail agençable à l’intérieur d’un atelier mobile.
Dans les deux cas, on observe un porte-étau basculant avec support extensible incorporé et doté d’un mécanisme automatique breveté en ouverture et en fermeture. Une fois ouvert, le porte-étau offre un base stable pour effectuer des petits travaux de maintenance avec l’étau métallique.
Crafter à gauche. Ici la zone de travail finit avec le porte-étau : le reste de la paroi est occupé par un meuble composé de 12 tiroirs métalliques, une étagère de rayonnage et deux blocs-tiroirs brevetés transparents superposés. Le premier est un Multibox avec tiroirs amovibles, le second propose aussi des éléments basculants. Grâce aux diverses profondeurs des modules superposés il est possible d’exploiter toute la hauteur jusqu’au plafond.
Crafter à droite. Dans ce véhicule utilitaire la paroi est entièrement dédiée à la fonction opérationnelle : l’établi en bois marbré avec rebords de protection s’appuie de trois cotés sur une double série de tiroirs posés su un compartiment au sol avec porte. La paroi libre au-dessus de l’établi est revêtue d’un panneau percé porte-outils de grandes dimensions.
Les deux Crafter L3H3 accueillent des accessoires de nettoyage entre le flanc et la porte arrière gauche : le premier est un support avec distributeur de savon et un dérouleur de papier, le second, un kit lave-mains avec jerrycan et porte-savon, un dérouleur et un distributeur de lavettes Scrubs sans eau.
Dans les deux véhicules la paroi séparation cabine a été équipée de systèmes d’arrimage: dans le premier cas sous forme d’un rail avec sangle pour charges lourdes , dans le second, une barre Syncroblock universelle avec sangle et crochets. L’intérieur des deux Crafter est éclairé par les mêmes plafonniers LED: basse consommation et luminosité élevée sont garanties pour travailler dans des conditions optimales.
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Tout ceci est possible grâce à l’expérience trentenaire de Syncro dans le secteur de l’aménagement de fourgons : après avoir écouté les exigences de plus de 90mille clients, après avoir conçu des meubles dotés d’un maximum de flexibilité et adaptables dans le monde entier, les techniciens Syncro sont en mesure de donner des réponses à court terme à tout client avec des résultats satisfaisants à 100%.
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