AMENAGEMENT IVECO DAILY AVEC BARRES D’ARRIMAGE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMENAGEMENT IVECO DAILY AVEC BARRES D’ARRIMAGE


Un aménagement du fourgon Daily avec établi, armoire, étagères, tiroirs et divers systèmes d’arrimage du chargement

EXPÉRIENCE DEPUIS 1996 DANS L’AMÉNAGEMENT DE FOURGONS

C’est depuis 1996 que le groupe Syncro System s’est spécialisé dans l’aménagement de fourgons pour des professionnels de tout azimut auxquels il offre une vaste gamme de solutions d’étagères, de tiroirs, habillages internes, accessoires, rampes et galeries de toit pour toutes marques de fourgons confondues.
Un des problèmes phares dans le secteur de l’aménagement de fourgons est l’arrimage du chargement que les techniciens Syncro ont résolu en proposant une vaste gamme articulée de crochets, sangles, rails et barres d’arrimage. En un mot, tout ce qu’il faut pour que le matériel transporté soit bien fixé, sans s’endommager ou créer des situations de risque.

AMÉNAGEMENT DAILY AVEC ÉTABLI, ÉTAGÈRES ET BARRES D’ARRIMAGE

Nous voyons dans cette page un exemple d’atelier mobile monté à l’intérieur d’un Daily Iveco, avec étagères, habillages et barres d’arrimage du chargement.
Mais partons de la base : dans ce cas précis, elle est constituée d’un plancher en contreplaqué résiné 12mm qui garantit une surface de chargement plane, protège le fourgon d’éventuels dommages et permet de fixer en toute sécurité l’aménagement interne. Le plancher est complété par un profil en acier inox antiglisse.
La protection des parois de l’espace de chargement est assurée par un habillage résistant en tôle zinguée et laquée, entièrement découpé au laser, qui recouvre également les portes latérales et postérieures.
En regardant l’aménagement, nous avons sur le flanc gauche une armoire en acier et aluminium avec serrure. À côté, un couvre-roue avec porte basculante en parallélogramme qui permet d’exploiter également l’espace interne du couvre-roue. Au-dessus de ce dernier, nous avons une armoire à tiroirs en acier avec deux tiroirs de 10 cm et un tiroir de 20cm de hauteur. Tous les tiroirs sont dotés de tapis et de séparateurs internes et sont montés sur glissières télescopiques avec mécanisme de fermeture automatique.
Au-dessus de l’armoire et des tiroirs est monté un établi robuste en contreplaqué 25mm.
En nous déplaçant vers la cabine de conduite, nous trouvons en bas un compartiment prédisposé pour ranger les valises porte-outils et porte-visserie de l’usager.
Au-dessus de ce compartiment est placée une étagère avec 5 bacs en plastique CAS35 : des bacs pratiques amovibles avec double poignée.
Nous avons ensuite un niveau d’étagères avec séparateurs et tapis antiglisse.
La partie supérieure de l’aménagement est formée par une série de d’armoires métalliques avec bacs amovibles en plastique. Nous voyons donc deux armoires avec en tout 24 tiroirs en polypropylène surmontées de deux autres armoires avec 24 bacs transparents. L’aménagement est complété par deux armoires avec 6 bacs transparents basculants. Tous les tiroirs sont doté d’un bouton automatique de fermeture et peuvent être compartimentés par des séparateurs en aluminium : nous avons en tout 54 tiroirs de dimensions variées qui peuvent stocker jusqu’à 156 types divers de visserie et de composants.
L’aménagement du flanc droit comprend trois compartiments, chacun avec porte de fermeture basculante.
La base de ces compartiments et la partie supérieure de l’aménagement sont réalisés en contreplaqué résiné 12 mm, le même matériel que celui utilisé pour le plancher du fourgon.

ACCESSOIRES ET SYSTÈMES D’ARRIMAGE DU CHARGEMENT

Dans la partie centrale de l’espace de chargement du Daily nous avons deux rails fraisés en aluminium montés sur le plancher et sur le plafond entre lesquels sont insérés deux barres d’arrimage avec fermeture à pression. Ces barres peuvent être facilement insérées, enlevées ou déplacées selon les exigences de chargement.
Sur la paroi cabine ainsi que sur le flanc droit ont été prédisposés une série de rails en aluminium avec sangles à boucle, faciles à déplacer, pour l’arrimage d’autres matériels.
Un porte-silicone pour fixer les tubes de silicone a été monté sur le flanc postérieur droit de l’aménagement gauche, accessible de l’extérieur du Daily.
Enfin, sur le flanc gauche nous avons un porte-bombonnes qui accueille les bombonnes spray.

Voyez un aménagement avec barres d’arrimage fraisées, un Daily avec grue et groupe électrogène/compresseur, un aménagement avec groupe électrogène et compresseur, un aménagement avec porte-échelles.
Voyez la page des aménagements du Daily, des habillages.