Le Doblò, une fourgonnette du Groupe Fiat, fut lancée à l’origine en 2000. Proposée aussi bien en version passagers qu’en version Cargo pour le transport de marchandises, elle remporte un franc succès et devient le véhicule le plus vendu de sa catégorie. La version 2010 est totalement renouvelée aussi bien dans la forme que dans la substance, tout en restant fidèle à la configuration d’origine.
Grâce à la modularité du système Syncro il est possible de s’adapter à la forme inclinée de la cloison séparation cabine en exploitant au mieux l’espace disponible.
La forme régulière de l’espace de chargement permet d’installer un aménagement de 1.268 mm sur le côté gauche et de 760 mm sur le côté droit, sans interférer avec la porte latérale et en laissant beaucoup d’espace libre pour le chargement entre les deux côtés de l’aménagement.
Le Doblò Fiat est disponible en version empattement court toit bas, empattement court toit haut et empattement long toit bas.
Nous avons ici quelques visuels d’aménagement sur Doblò empattement long.
Le rayonnage du côté gauche comprend un compartiment au niveau du sol pour les valises de l’usager, une vasque coulissante avec deux
valises porte-visserie et 24
bacs en plastique de divers types et dimensions.
L'aménagement du côté droit par contre est constitué par une série de
blocs tiroirs métalliques avec
bacs transparents basculants en PMMA, un matériau extrêmement résistant et durable. Une solution très pratique grâce à la visibilité du contenu et à l’encombrement réduit dans l’espace de chargement.
Cet exemplaire de
Doblò Fiat a été aménagé avec des rayonnages sur les trois cotés.
En premier lieu, les techniciens Syncro ont posé un
plancher en stratifié de bouleau phénolique non hygroscopique avec finition résiné de type marbré et des
panneaux de protection de l’espace de chargement du fourgon.
Après avoir protégé ainsi l’espace de chargement, les techniciens Syncro ont poursuivi avec le montage de l’aménagement interne. Sur la gauche, nous avons un rayonnage formé de deux compartiments dont un avec
porte de fermeture, un
porte-étau coulissant avec étau en acier de 125 mm, quatre tiroirs métalliques avec glissières à billes télescopiques et trois niveaux d’
étagères en acier avec séparateurs et tapis.
Du côté gauche, nous voyons en bas un compartiment avec porte, quatre boites amovibles en plastique, deux tiroirs en acier avec glissières à billes et deux rayonnages en acier avec séparateurs.
Au niveau de la porte latérale, nous voyons un bloc tiroirs avec tiroirs métallique d’un mètre de longueur, fermé par des panneaux en bois marbré de 9 mm. Sont présents également quelques accessoires indispensables: un
kit lave-mains avec jerrycan et robinet, un distributeur de savon et un dérouleur de papier, un
plafonnier LED au plafond et un rail fraisé avec sangle. Même l’espace sur le toit est exploité grâce au porte-tout en aluminium et acier.
Nous voyons dans les visuels un aménagement avec un rayonnage monté sur le côté gauche du fourgon, qui libère une grande partie de la surface de chargement.
Le rayonnage est constitué d’un compartiment inférieur pour le rangement du matériel, deux vasques avec valises porte-visserie coulissantes, deux tiroirs métalliques avec glissières à billes et trois niveaux d’étagères avec séparateurs métalliques.
L’aménagement est complété par deux accessoires pratiques : le
porte-bombes aérosol et le dérouleur de papier.
Dans les visuels nous pouvons voir les panneaux latéraux de protection en tôle prélaquée et le plancher en bois stratifié résiné Syncro.
Les
habillages sont également disponibles en aluminium anodisé, tandis que le
plancher peut aussi être réalisé en aluminium strié.
Dans le catalogue Syncro nous trouvons également les :
- - Revêtements pour paroi séparation cabine en aluminium ou en bois
- - Couvre-roues en acier
- - panneaux percés pour les portes arrière avec vitres
- - Protections en aluminium pour pare-chocs
.
Les porte-tout professionnels Syncro System pour Doblò sont dotés du profil exclusif Ultrasilent, qui réduit les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche du véhicule.
Le système de portage sur toit Syncro est entièrement modulaire et personnalisable, permettant d’installer, à part les galeries de toit, des porte-échelles et porte-tubes ou bien uniquement des barres de toit sans barres de rétention latérales ou rouleau postérieur.
Rappelons aussi que les
galeries de toit, barres et porte-échelles Syncro pour Doblò peuvent être facilement déplacées d’un véhicule à l’autre, simplement en remplaçant les fixations.
Outre les habillages, rayonnages, blocs tiroirs et galeries de toit pour Doblò 2010, le programme Syncro prévoit également une vaste gamme d’accessoires comme les
crochets, sangles,
lampes,
kit lave-mains, kit premier secours, porte extincteur, support pour ordinateur,
rampes de chargement,
établis avec étau.
TOUT LE CONFORT POUR TRAVAILLER EN SECURITÉ ET DE FAÇON RENTABLE, GAGNER DU TEMPS AVEC PLUS D’EFFICACITÉ !