AMÉNAGEMENT DU CITROËN BERLINGO AVEC DES BLOCS-TIROIRS EN ACIER SOUS PLANCHER ET DES TIROIRS EN PLASTIQUE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU CITROËN BERLINGO AVEC DES BLOCS-TIROIRS EN ACIER SOUS PLANCHER ET DES TIROIRS EN PLASTIQUE


Les grands tiroirs en acier sous plancher et les tiroirs en plastique pour équiper le Berlingo

TIROIRS EN ACIER SOUS PLANCHER ET BLOCS-TIROIRS AVEC TIROIRS EN PLASTIQUE POUR BERLINGO

Le Berlingo du constructeur français Citroën est une fourgonnette de petite taille, produite depuis 1995. Lors de sa présentation, ce modèle marqua un profond changement dans le monde des fourgons : il s’agissait, en effet, du premier exemple de véhicule multi-usages, conçu spécifiquement pour être utilisé comme fourgon, mais aussi comme véhicule de tourisme, en conjuguant praticité, esthétique et performances.
La deuxième série, sur le marché depuis 2008, a consolidé encore plus les caractéristiques positives du petit fourgon français, en confirmant ainsi la faveur du public.
À partir de 1996, le groupe Syncro a aménagé des milliers de Berlingo Citroën, en fonction des exigences d’entreprises, d’artisans, d’installateurs et de techniciens : grâce à la modularité totale du système Syncro, une solution d'aménagement spécifique est créée pour chaque exigence.
Sur cette page, nous pouvons admirer un exemple d’aménagement pour Berlingo qui comporte des blocs-tiroirs en acier ainsi que des petits tiroirs en plastique.
Les tiroirs sous plancher sont l’un des points forts de l’offre Syncro System : il s’agit de grands et robustes blocs-tiroirs dotés de tiroirs montés sur des glissières à billes, qui garantissent un fonctionnement silencieux et fiable et une portée de 120 kg par tiroir. Chaque tiroir est doté d’une poignée qui intègre le mécanisme de fermeture automatique.
Le kit monté sur ce Berlingo comprend trois blocs-tiroirs, chacun étant doté d’un tiroir de grandes dimensions. À l’intérieur des tiroirs, on peut insérer les tapis antidérapants et les séparateurs en aluminium.
Au-dessus des blocs-tiroirs, nous avons monté un plancher en bois multicouche revêtu de résine de 12 mm, avec des rebords en acier au niveau des portières du fourgon.
Sur ce plancher, on peut charger jusqu'à 800 kg de marchandise, même si dans le cas du Berlingo, ce poids excèderait la portée totale du véhicule.
Sur le plancher en bois, nous trouvons sur le côté gauche du compartiment de chargement du Berlingo un aménagement, qui comprend à la base un couvre-passage de roue, formé de deux flancs et deux cornières.
Au-dessus du couvre-passage de roue trouvent place deux blocs-tiroirs modèle MULTIBOX avec des tiroirs amovibles en polypropylène, chacun avec leur propre bouton de fermeture automatique et un séparateur en aluminium. Chaque petit tiroir peut être divisé en trois parties, par conséquent, le client peut stocker dans ces deux blocs-tiroirs jusqu’à 96 types différents de petites pièces et d’éléments.
La partie terminale de cet aménagement est constituée d’un bloc-tiroir avec des tiroirs à bascule transparents, dotés eux aussi d’un bouton de fermeture automatique : un autre produit très pratique qui, grâce à la transparence du plastique, permet d’identifier rapidement le contenu de chaque tiroir.
Deux accessoires ne pouvaient manquer pour rendre l’équipement de ce Berlingo encore plus conforme aux besoins du client : dans la partie avant du couvre-passage de roue se trouve une sangle à boucle, pour bloquer le matériel chargé dans la partie inférieure de l’aménagement.
Tandis que sur le côté des blocs-tiroirs dotés de tiroirs transparents trouve place le vide-poches latéral en aluminium, toujours utile. 

Voir d’autres exemples d’aménagement pour Berlingo, de planchers et revêtements intérieurs pour Berlingo et de porte-charges et galeries de toit pour Berlingo; voir d’autres exemples d’aménagement pour Berlingo, de planchers et revêtements intérieurs pour Berlingo et de porte-charges et galeries de toit pour Berlingo.