AMÉNAGEMENT DU CITROËN BERLINGO AVEC DES ÉTAGÈRES, MALLETTES ET BLOCS-TIROIRS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU CITROËN BERLINGO AVEC DES ÉTAGÈRES, MALLETTES ET BLOCS-TIROIRS


Un aménagement pour Citroën Berlingo qui exploite à merveille l’espace dans le compartiment de chargement de la fourgonnette française.

BERLINGO ET SYNCRO SYSTEM, UN MARIAGE HEUREUX DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Le Berlingo du constructeur français Citroën est né en 1996 comme véhicule multi-fonction, destiné, suivant les aménagements, aussi bien au transport de marchandises que de personnes. Il s’agissait alors d’une nouveauté absolue, qui unissait pour la première fois deux mondes à part : le résultat fut un fourgon offrant les caractéristiques esthétiques et la finition d’une voiture de bonne qualité ou bien une automobile d’une très grande capacité et pratique.
Le groupe PSA proposa le même véhicule sous l’appellation Peugeot Ranch ou Partner et le succès fut immédiat, au point que, par la suite, tous les autres producteurs suivirent la même conception, avec des véhicules tels que le Fiat Doblò, le Renault Kangoo, l'Opel Combo et bien d’autres.
Le Berlingo d’origine fut mis sur le marché en 1996. Dès le début, le groupe Syncro System s’est occupé de la fourniture d’aménagements pour Berlingo : planchers, revêtements intérieurs et accessoires pour protéger la carrosserie et pour transformer le Berlingo en atelier mobile à destination des installateurs, techniciens, collectivités, entreprises et artisans.
Nous voyons sur cette page les photos d’un aménagement pour Berlingo avec des étagères sur les côtés gauche et droit.
À la base, nous trouvons le plancher façonné pour Berlingo en bois multicouche revêtu de résine, avec des godets à encastrement pour les crochets en acier et des rebords au niveau des portes.
Le monté sur le côté gauche présente à la base un couvre-passage de roue ouvert, dépourvu de cornière inférieure et doté d’une sangle pour insérer et bloquer les mallettes à outils du client.
Nous trouvons ensuite deux étagères inclinées avec deux mallettes pour petites pièces, et deux autres mallettes insérées dans un bloc-tiroir doté des plateaux porte-mallettes prévus à cet effet.
À côté des mallettes, nous avons monté un bloc-tiroir en acier avec des tiroirs en plastique, doté de 12 petits tiroirs. Chaque petit tiroir peut être divisé en trois parties et permet donc d’insérer de manière ordonnée jusqu’à 18 types différents de petites pièces et d’éléments.
Au-dessus du bloc-tiroir, nous avons une étagère à casiers pour fourgons, avec un tapis antidérapant et des séparateurs en aluminium.
La partie supérieure de l’aménagement est constituée d’une étagère terminale, pouvant être divisée elle aussi au moyen des séparateurs prévus à cet effet.
Sur le côté de l’aménagement, facilement visible et accessible par la porte arrière, nous trouvons un bloc-tiroir avec six petits tiroirs transparents en plastique, utiles pour les éléments et petites pièces. 

AMÉNAGEMENT POUR BERLINGO AVEC PLANCHER, MALLETTES, ÉTAGÈRES ET TIROIRS

Le couvre-passage de roue droit, comme le gauche, est dépourvu de cornière inférieure et doté d’une sangle pour fixer le chargement.
Pour exploiter au maximum l’espace dans le compartiment de chargement du Berlingo, nous avons monté le couvre-passage de roue droit avec une profondeur de 26 cm en épousant la forme de la carrosserie. L’étagère à casiers du dessus présente la même profondeur, tandis que le bloc-tiroir pour fourgons doté de deux tiroirs en acier a une profondeur de 31 cm.
Au-dessus du bloc-tiroir, nous trouvons une autre étagère à casiers dotée de séparateurs, d’une profondeur de 31 cm elle aussi, mais montée en porte-à-faux.
Deux vide-poches latéraux en aluminium complètent l’étagère.
Enfin, nous voyons une sangle à boucle montée dans une position insolite, sur le toit du fourgon, au niveau des portes arrière.
Les photos de cet aménagement pour Berlingo montrent que l’extraordinaire modularité du système Syncro permet d’obtenir des aménagements sur mesure pour les exigences du client, qui sont personnalisés à 101 % et exploitent au mieux tout l’espace disponible.

Voir d’autres exemples d’aménagement pour Berlingo, de planchers et revêtements intérieurs pour Berlingo et de porte-charges et galeries de toit pour Berlingo
Vous pouvez aussi admirer un autre exemple d’aménagement avec des tiroirs sous plancher.