AMÉNAGEMENT DU CITROËN NEMO AVEC DES TIROIRS EN ACIER ET PLASTIQUE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU CITROËN NEMO AVEC DES TIROIRS EN ACIER ET PLASTIQUE


Un aménagement pour le Citroën Nemo avec des tiroirs en plastique à extraire, des coffres transparents à bascule et des tiroirs sous plancher.

AMÉNAGEMENT POUR CITROËN NEMO

Le Nemo du constructeur français Citroën, jumeau du Fiat Fiorino et du Peugeot Bipper, est un fourgon plutôt particulier. La forme de la carrosserie, le compartiment de chargement à deux ou trois portes bien raccordé au poste de conduite, et le plan de chargement bas sont typiques des fourgons de petite taille tels que le Fiat Doblo ou le Citroën Berlingo. Les dimensions de ce modèle sont nettement réduites, presque comme si le Nemo était une version miniature des plus grands fourgons.
Et en fait, il en est ainsi : il s’agit d’un fourgon qui, comparé aux dimensions typiques d’un utilitaire, offre toute la praticité de la carrosserie d’un vrai fourgon, et non pas comme si c’était un véhicule adapté tant bien que mal.

Sur les photos de cette page, nous voyons un exemple de Citroën Nemo aménagé avec des tiroirs en acier sous plancher pour fourgons. Il s’agit d’une solution très demandée par les clients de Syncro, qui permet de disposer de tiroirs en acier de grandes dimensions et de grande portée, en laissant libre le plan de chargement, qui est rehaussé de 25 cm seulement.

Les tiroirs entièrement en acier ont chacun une portée de 150 kg, tandis que le plan de chargement a une portée de 800 kg.
Chaque bloc-tiroir peut avoir un ou deux tiroirs. Le kit complet peut donc comprendre de 3 à 6 tiroirs, tandis que l’aménagement figurant sur les photos comporte un total de 4 tiroirs, dont deux sont accessibles par la portière arrière et les deux autres par l’arrière.

L’aménagement du côté gauche de ce Nemo est constitué d’un ensemble de blocs-tiroirs en plastique transparent à bascule, pour un total de 22 pièces. Les tiroirs les plus grands peuvent être divisés en deux parties, au moyen du séparateur en aluminium fourni, ce qui porte à 30 le total des différentes petites pièces qui peuvent être insérées dans l’aménagement du côté gauche.

L’aménagement du côté droit est constitué d’un petit couvre-passage de roue, façonné pour épouser la forme du passage de roue et rester donc très adhérent à la carrosserie.
Nous trouvons ensuite un bloc-tiroir avec les tiroirs extractibles transparents, une exclusivité du groupe Syncro System. Les petits tiroirs transparents sont en matériau spécial, très résistant dans le temps, et sont tous dotés du bouton de blocage automatique.
Chaque tiroir peut encore être divisé en trois parties, au moyen des séparateurs en aluminium prévus à cet effet.
Au-dessus du bloc-tiroir à tiroirs transparents, nous trouvons deux étagères à casiers, chacune étant dotée d’un tapis antidérapant et de séparateurs en aluminium librement positionnables. 

Voir d’autres exemples d’aménagement pour Nemo, et de planchers et revêtements intérieurs pour Nemo