AMÉNAGEMENT DU CRAFTER VOLKSWAGEN AVEC UN ÉTABLI ET DES ÉTAGÈRES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU CRAFTER VOLKSWAGEN AVEC UN ÉTABLI ET DES ÉTAGÈRES

VOLKSWAGEN CRAFTER AVEC AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR ET ACCESSOIRES

Le Crafter du constructeur allemand Volkswagen est un fourgon de grandes dimensions, jumeau du Mercedes Sprinter.
Entièrement rénové en 2007, c’est aujourd'hui l'un des fourgons de grande taille les plus modernes et actualisés.
Sur les photos de cette page, nous pouvons voir que le compartiment de chargement vraiment très grand se prête bien à la préparation d’ateliers mobiles, grâce à l’aide des meubles pour fourgons des revêtements et des accessoires de marque Syncro System.

Pour garantir un plateau de chargement lisse et régulier, et en même temps une base solide pour le montage de l’aménagement, nous avons monté un plancher pour Crafter en bois multicouche revêtu de résine de 12 mm. Le bois, léger et robuste, est protégé contre les chocs par des rebords en métal placés au niveau des portes, tandis que les crochets de calage du chargement encastrés dans les godets prévus à cet effet restent à la disposition du client.

La carrosserie du compartiment de chargement a été protégée par des panneaux de protection latéraux en tôle d’acier prélaquée et découpée au laser : une protection efficace contre les chocs du matériel transporté.
Dans ce cas, la protection a également été appliquée au toit du Crafter. En outre, les deux passages de roue ont été protégés avec des couvre-roues spécifiques en acier et bois.

Toute la partie de l’arrière du compartiment de chargement du Crafter a été laissée libre, avec le blocage du chargement assuré par quatre rails en acier auxquels appliquer les sangles à cliquet.

Le côté droit du caisson a été laissé libre de rayonnages, tandis que l’aménagement du côté gauche comprend à la base un couvre-passage de roue avec volet de fermeture et cornière ouvrante, un compartiment ouvert qui loge deux jerrycans pour carburants, chacun dans son porte-jerrycan, et un compresseur. Le couvre-passage de roue est surmonté de deux blocs-tiroirs avec 6 petits tiroirs en acier de différentes hauteurs. Les tiroirs sont montés sur des glissières télescopiques à billes de haute capacité et sont tous dotés d’une poignée encastrée avec un système de blocage automatique. À l’intérieur de chaque tiroir, nous trouvons le tapis antidérapant et les séparateurs en aluminium librement positionnables.
Au-dessus des blocs-tiroirs trouvent place deux grandes étagères à casiers avec un volet de fermeture muni de ressorts à gaz. Deux autres étagères à casiers sont positionnées à côté des blocs-tiroirs.
Enfin, le sommet de l’aménagement est constitué de deux étagères à casiers. Les six étagères contenues dans l’aménagement gauche du Crafter sont dotées de tapis en caoutchouc et de séparateurs en aluminium. 

ÉQUIPEMENT DU CRAFTER AVEC DES ÉLÉMENTS SYNCRO SYSTEM

D’autres éléments ont été positionnés près de la cloison de séparation, sur le fond du compartiment de chargement du Crafter. Nous trouvons ici un couvre-passage de roue avec un volet de fermeture ainsi qu’un système de charnières en parallélogramme et de ressorts à gaz, en pratique, un compartiment où charger du matériel en vrac.
Au-dessus du couvre-passage de roue, nous voyons un bloc-tiroir avec deux grands tiroirs en acier et un plateau avec deux mallettes extractibles. Le mallettes métalliques pour petites pièces sont imbattables pour ranger de manière ordonnée de grandes quantités de petites pièces dans les petits bacs en plastique à l’intérieur de la mallette.
Au-dessus du bloc-tiroir, un établi formé d’une étagère en bois multicouche revêtu de résine de 25 mm avec des rebords sur le côté postérieur et sur les côtés.
En haut, fixée sur la cloison au moyen d’équerres réglables spéciales en acier, nous trouvons une autre étagère à casiers avec volet de fermeture.
Nombreux sont les accessoires pour fourgons qui enrichissent l’aménagement de ce Crafter: fixés sur la portière gauche, nous pouvons voir le kit lave-mains, comprenant un jerrycan de 10 litres avec robinet, un porte-papier pour rouleau de 280 mm et un distributeur de savon, ainsi qu’un petit baril de lingettes Scrubs, excellentes pour enlever la saleté et la graisse des mains et des pièces mécaniques.
L’éclairage vraiment remarquable est assuré par deux plafonniers de 36 W et par deux autres plafonniers de 18 W. Sur le côté de l’aménagement, dans la partie avant du compartiment de chargement du Crafter, nous trouvons deux porte-bombes aérosol, pour un total de 8 bombes, et un autre porte-rouleau papier.
Pour disposer d’air comprimé même à une certaine distance du fourgon aménagé, voici un enrouleur de tuyau à air comprimé.
Ce Crafter dispose aussi d’une prise externe pour le courant électrique à 220 V, qui alimente le compresseur, les deux plafonniers de 36 Watts et le petit tableau des prises positionné entre l’aménagement arrière et la cloison.

Voir d’autres exemples d’équipements, de porte-échelles et porte-charges et de panneaux de protection et planchers pour Volkswagen Crafter.