AMÉNAGEMENT DU FIAT DUCATO AVEC DES ÉTAGÈRES USAGÉES
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AMÉNAGEMENT DU FIAT DUCATO AVEC DES ÉTAGÈRES USAGÉES


Découvrez les photos qui vous montrent comment réutiliser votre matériel usagé pour l’aménagement de votre nouveau fourgon

LA RÉUTILISATION D’ÉTAGÈRES ET D’ÉLÉMENTS POUR L’AMÉNAGEMENT DE VOTRE NOUVEAU FOURGON

Le groupe Syncro System a commencé à produire des étagères, des blocs-tiroirs et d’autres éléments pour l’aménagement de fourgons en 1996. Depuis, une myriade de nouveaux produits ont été introduits et d’innombrables améliorations ont été apportées à l’ensemble de la gamme.
Des origines à nos jours, les dimensions extérieures des différents éléments n’ont jamais subi de changement : cela signifie que le client peut à tout moment réutiliser les éléments achetés par le passé, en les intégrant sans aucune difficulté à des éléments neufs.
Ce fait, associé à la construction extrêmement robuste des éléments, qui, s’ils sont utilisés correctement, ont une durée de vie utile substantiellement illimitée, génère une économie financière évidente et considérable pour le client, qui peut utiliser au fil du temps des étagères, blocs-tiroirs, bacs et accessoires sur différents fourgons en ne payant que l’éventuelle main d'œuvre nécessaire au déplacement des différents éléments.

AMÉNAGEMENT DU DUCATO AVEC RÉUTILISATION DE MODULES USAGÉS

Nous voyons sur cette page un exemple de rayonnage, monté à l’intérieur d’un fourgon Fiat Ducato, qui unit des éléments neufs à d’autres usagés.
La réutilisation des éléments n'est pas applicable, pour des motifs évidents, aux planchers et aux revêtements, qui sont toujours spécifiques à chaque modèle de fourgon, et par conséquent, non réutilisables dans des véhicules différents.
Pour le Ducato, nous avons donc monté un plancher en bois multicouche avec revêtement en résine de 12 mm, doté de rebords en acier au niveau des portières et de crochets en acier pour la fixation du chargement encastrés dans l’épaisseur du bois et toujours à portée de main.
Le plancher est très utile pour assurer la protection des tôles du plan de chargement et pour fournir une fixation appropriée de l’aménagement.
Les parois de la carrosserie ont été protégées avec les revêtements internes en acier prélaqué, découpés au laser, amortissant efficacement les chocs du chargement.
Le rayonnage situé sur le côté gauche du Ducato est composé d’éléments neufs et usagés.
Nous trouvons donc les éléments neufs montés vers l’arrière et les éléments usagés vers le poste de conduite.
Au-dessus du plancher, on a monté deux couvre-passages de roue ouverts, qui soutiennent deux blocs-tiroirs, chacun étant doté de deux grands tiroirs en acier avec quatre glissières télescopiques à billes.
Les tiroirs sont dotés d’un système de fermeture automatique et ont une portée de 80 kg chacun.
Au-dessus des blocs-tiroirs trouvent leur place douze bacs en polypropylène, chacun étant doté de deux séparateurs.
Au-dessus de ces derniers, nous avons monté 12 autres bacs en plastique, et deux autres blocs-tiroirs en acier avec de petits tiroirs en plastique. Nous rappelons que les petits tiroirs légers et de grande contenance peuvent être divisés en 3 parties au moyen de séparateurs en aluminium, ce qui permet de stocker dans ces deux blocs-tiroirs modèle CTE jusqu’à 96 types différents de petites pièces.
En ce qui concerne le matériel appartenant au client, nous voyons un couvre-passage de roue ouvert, à l’intérieur duquel le client a monté un bac en bois qu’il a fabriqué lui-même, puis un bloc-tiroir avec 3 tiroirs métalliques de 66 mm de hauteur, deux rayonnages en métal dotés de séparateurs et trois rangées de bacs en plastique de plusieurs profondeurs. Sur la photo, nous ne pouvons voir, par ailleurs, que les châssis des bacs en plastique, qui seront positionnés par la suite par les soins du client.
La partie supérieure de l’aménagement du côté gauche consiste en une gouttière extensible vide, destinée à accueillir des tubes et autres objets allongés.
La partie droite du Ducato comprend à la base deux couvre-passages de roue ouverts, six autres étagères composées de 24 bacs en plastique, six châssis usagés destinés à accueillir 48 autres bacs, et dans la partie terminale, une autre gouttière ouverte pourvue d’un battant latéral pour tubes et caniveaux à câbles.
L’éclairage d’origine du compartiment de chargement du Ducato est intégré par une lampe au néon de 220 V, reliée à la batterie du véhicule grâce au lest incorporé dans la lampe.
Dernier point, mais non le moindre, afin de garantir la sécurité du compartiment de chargement, nous avons monté deux serrures UFO supplémentaires sur les portes arrière et sur la porte latérale.