AMÉNAGEMENT DU FORD CONNECT L2 H2 AVEC BLOCS-TIROIRS, ÉTAGÈRES ET PORTE-ÉTAU
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU FORD CONNECT L2 H2 AVEC BLOCS-TIROIRS, ÉTAGÈRES ET PORTE-ÉTAU


Comment équiper le Ford Connect pour le transport de matériel et un atelier mobile

EXPLOITER AU MIEUX LE COMPARTIMENT DE CHARGEMENT DU FORD CONNECT

Le Ford Connect est depuis longtemps l’un des fourgons de petite taille le plus prisé de nombreux artisans et entreprises, que ce soit pour le transport de marchandises et de matériels ou équipé des modules pour fourgons de marque Syncro, qui peuvent le transformer en atelier mobile, petit mais efficace.
Ce que nous pouvons voir sur cette page, c’est la version de la plus grande capacité, à toit élevé et à empattement long.
Pour optimiser l’exploitation du volume disponible, nous avons monté un ensemble de blocs-tiroirs sous plancher : trois blocs-tiroirs avec un total de cinq grands tiroirs en acier montés sur des glissières télescopiques à billes, tous dotés du système de fermeture automatique caractéristique des tiroirs de marque Syncro.
Au-dessus des trois blocs-tiroirs, on a installé un plancher en bois multicouche revêtu de résine de 12 mm, résistant et léger, avec des rebords métalliques au niveau des portières.
Sur le plancher, le client a voulu un rayonnage vertical. À la base, nous trouvons deux couvre-passages de roue, l’un avec un vantail basculant qui le transforme en vide-poches, et l’autre ouvert, équipé du système de blocage des mallettes à outils.
Au-dessus des deux passages de roue, trouve place une étagère à casiers, doté d’un tapis antidérapant et de séparateurs en aluminium et fermée frontalement par un vantail à ressorts à gaz.
La partie terminale de l’aménagement du côté gauche du Connect est une gouttière avec vantail avant, destinée à loger du matériel de forme allongée ou, dans tous les cas, en vrac.
Bien souvent, les utilisateurs de fourgons aménagés trouvent très utile de disposer d’un établi avec étau à bascule, pour des montages et des entretiens rapides qu’il deviendrait compliqué d’effectuer sans étau. L’aménagement de ce Connect est aussi enrichi d’un porte-étau équipé d’un étau en acier de 110 mm, avec une base tournante et des mâchoires pour tubes incorporées.
Le côté droit du compartiment de chargement a été laissé libre.

Grâce à la flexibilité et à la rationalité du système Syncro, ceux qui utiliseront ce Connect aménagé par le groupe Syncro pourront transporter de grandes quantités de petites pièces, d’outils, de pièces de rechange, mais aussi d’éléments de grandes dimensions, suivant les exigences de travail du moment.

Voir d’autres exemples d’aménagements pour Connect, un autre Connect avec étagères et tiroirs et un Ford Connect avec aménagement et porte-charges.