AMÉNAGEMENT DU TRANSPORTER L2 AVEC DES BARRES D’ARRÊT DE CHARGES ET DES TIROIRS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT DU TRANSPORTER L2 AVEC DES BARRES D’ARRÊT DE CHARGES ET DES TIROIRS


Comment transformer un VW Transporter en atelier mobile, avec en plus la possibilité de charger du matériel et de l’outillage même encombrant

LE VOLKSWAGEN TRANSPORTER EN TANT QU’ATELIER MOBILE

Le Volkswagen Transporter est depuis de nombreuses années l’un des utilitaires les plus appréciés par les utilisateurs du monde entier. Introduit en 1950 et arrivé à sa cinquième version, c’est un véhicule simple, robuste et polyvalent, avec un compartiment de chargement de grande capacité, plus qu’adapté au montage des rayonnages et des éléments Syncro System.
Sur cette page, nous voyons un exemple de Transporter à empattement long meublé avec des revêtements intérieurs, un rayonnage sur le côté gauche et des barres d’arrêt de charges en aluminium.

Mais procédons par ordre : lorsqu’on prépare un fourgon destiné à être utilisé par des artisans, installateurs et agents de maintenance, la première étape est la protection de la carrosserie contre les chocs du matériel transporté.
Pour parvenir à ce but, on a monté un plancher en bois multicouche, découpé sur mesure, et des panneaux en tôle prélaquée.
Le plancher monté dans ce VW Transporter est en bois multicouche revêtu de résine, avec des logements pour les crochets et des rebords en acier inox antidérapant.
Les panneaux de protection sont d’une robustesse exceptionnelle et d’aspect agréable, en acier galvanisé et laqué, découpé au laser. On en a fixé sur les côtés droit et gauche, mais aussi sur les portes arrière.
La cloison qui sépare le compartiment de chargement du Transporter de la cabine de conduite est protégée par un protège-cloison en bois multicouche de 12 mm. 

ÉTAGÈRE ET ACCESSOIRES POUR VW TRANSPORTER À EMPATTEMENT LONG

L'aménagement n'a été monté que dans le compartiment gauche du fourgon, laissant donc libre le reste du compartiment de chargement pour le transport de matériel et d’outillage.
La base de l’aménagement de ce Transporter comprend deux couvre-passages de roue : le couvre-passage de roue arrière est doté d’une porte en aluminium muni d’une clé, tandis que l’autre est doté d’un système de retenue des mallettes à outils. Au-dessus des couvre-passages de roue, nous trouvons trois blocs-tiroirs avec un total de huit tiroirs métalliques de différentes dimensions, tous dotés d’un système de fermeture automatique et de glissières télescopiques à billes.
Dans le bloc-tiroir le plus grand, un plateau abrite deux mallettes métalliques pour petites pièces, dotées de casiers en plastique.
Au-dessus des deux blocs-tiroirs trouvent place deux étagères à casiers, avec des séparateurs métalliques et des tapis antidérapants.
Les installateurs et agents de maintenance transportent souvent des objets longs tels que tubes et caniveaux à câbles : comme dans ce cas, la solution idéale est la gouttière avec volet latéral, que nous voyons montée dans la partie terminale de l’aménagement.
Divers accessoires utiles complètent l’aménagement du Transporter : sur le côté droit, nous voyons une poche pour objets longs, tandis que sur la cloison, on a monté un rail avec sangle, utile pour bloquer le chargement.
Enfin, et ce ne sont pas les moindres : les deux barres d'arrêt de charges fraisées, montées sur les rails fixés sur le plateau de chargement et sur le toit du fourgon. Grâce à ces barres, il devient facile et rapide de bloquer le matériel chargé dans le fourgon !