AMÉNAGEMENT EN MÉTAL ET PLASTIQUE POUR CUSTOM FORD L1 H1
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT EN MÉTAL ET PLASTIQUE POUR CUSTOM FORD L1 H1


Un aménagement spacieux et léger pour Ford Custom avec plancher, étagères et bacs de rangement

MATÉRIAUX RÉSISTANTS ET LÉGERS POUR AMÉNAGER VOTRE FORD CUSTOM

Depuis de nombreuses années le Groupe Syncro System s’occupe de l’aménagement de fourgons et tous les efforts ont été faits pour trouver les solutions les plus performantes en matière de praticité, légèreté et de résistance contre les chocs et les sollicitations. Pour la production des divers composants, le plastique, l’aluminium, l’acier à haute résistance, le contreplaqué spécial ont été privilégiés : chaque produit est l’objet d’une optimisation attentive pour offrit le meilleur compromis en ce qui concerne sa robustesse, sa praticité et son poids

AMÉNAGEMENT POUR FORD CUSTOM L1 H1 AVEC ARMOIRES À ÉTAGÈRES, TIROIRS ET HABILLAGES INTERNES

Le premier élément de l’aménagement du fourgon est toujours le plancher, qui remplit plusieurs fonctions : c’est un point d’appui solide pour l’aménagement, il permet d’avoir une surface de chargement plane et il protège le plan métallique du fourgon des chocs, dommages et déformations.
Nous voyons donc ici un plancher pour Custom en contreplaqué résiné 12 mm, découpé avec des machines CNC et pourvu de profils antiglisse en acier au niveau des portes.
Les parois de l’espace de chargement ont été protégées en montant un habillage intégral en tôle d’acier zinguée et laquée, découpée au laser, qui protège aussi bien les parois latérales que les portes du Custom.
Le passage de roue gauche a été protégé par un couvre roue constitué d’une armature en acier zingué de 2mm et d’une partie verticale en contreplaqué 12mm.
En examinant maintenant l’aménagement, nous pouvons constater que la première exigence de l’usager du custom était de disposer d’un bel espace libre à l’arrière du fourgon : pour cela, les techniciens Syncro ont monté une armoire à tiroirs de 160mm au-dessus du couvre roue de droite et une autre armoire à étagères sur la paroi cabine au fond.
L’aménagement du flanc droit comprend un couvre roue très étroit fermé par une porte métallique qui permet d’exploiter le peu de volume restant autour du passage de roue pour stocker du matériel.
La est dotée du système innovateur de charnières à axe excentré, qui réduisent son encombrement et facilitent l’accès au compartiment de stockage du matériel.
La partie supérieure de l’aménagement du flanc droit est formée d’une série de bacs transparents dotés chacun d’un système automatique de fermeture. Une solution pratique grâce à la transparence des bacs dont le contenu est immédiatement visible et grâce aussi à leur dimension réduite. Nous avons 8 bacs de 240 mm de hauteur et 16 bacs de 161 mm. Les bacs plus grands sont dotés d’un séparateur en aluminium ce qui permet à l’usager du Custom de charger en tout 32 types divers d’outillage.
Au-dessus de l’aménagement nous avons une gouttière qui offre un espace de rangement pour les objets allongés.

BEAUCOUP D’ESPACE DANS LE COFFRE DE CHARGEMENT

L’armoire au fond de l’espace de chargement du Custom est constituée par une série d’étagères avec bacs amovibles en plastique. La partie inférieure comprend 15 bacs CAS35, tous dotés de quatre manilles et d’un séparateur central en aluminium. Ces bacs en polypropylène sont d’usage très pratique puisqu’on peut les manœuvrer soit en utilisant les deux manilles latérales, soit les deux manilles supérieures, semblables à celles des casiers des supermarchés.
Dans la partie supérieure nous avons par contre deux niveaux avec 12 bacs en polypropylène dont chacun est doté de deux séparateurs.
L’usager du Custom pourra donc insérer dans une armoire de 35 cm de profondeur une totalité de 54 types de composants et pièces détachées variés.
Enfin, plusieurs accessoires de marque Syncro ont été ajoutés pour augmenter la sécurité et le confort de l’aménagement : nous avons sur le flanc droit un crochet allongeable en acier, tandis que sur le flanc de l’armoire du côté cabine ont été logés un porte-bombonnes spray et un accessoire pour les objets allongés. Pour finir, un dérouleur de papier a été monté sur le flanc gauche du véhicule.

Découvrez d’autres aménagements pour Custom, un exemple d’aménagement avec tiroirs, un aménagement pour Custom L2, les images des habillages internes pour Custom.