Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

REVÊTEMENT INTERNE, ARMOIRES À ÉTAGĖRES ET ACCESSOIRES POUR DAILY IVECO 2014 L3H2


Un aménagement intéressant sur Daily 2014

DAILY, LE GRAND FOURGON IVECO

Le Daily Iveco est un fourgon de grandes dimensions, caractérisé par une structure à longerons qui lui permet de charger des poids importants. La version avec carrosserie en tôle d’acier permet des volumes de charge importants, raison pour laquelle il est très plébiscité par la clientèle qui désire l’utiliser comme atelier mobile. Le groupe Syncro a aménagé des milliers d’Iveco Daily au cours des années pour une clientèle distribuée dans le monde entier avec les exigences les plus diversifiées.

AMÉNAGEMENT AVEC ARMOIRES À ÉTAGĖRES POUR IVECO DAILY 2014 POUR SECTEUR THERMO HYDRAULIQUE

Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement sur Iveco Daily 2014 L3 H2 préparé pour une entreprise du secteur thermo hydraulique, avec armoires à étagères, bacs de rangement et tiroirs. La première étape de l’aménagement a été le montage du plancher, dans ce cas dans la version en bois marin 12mm avec surface résinée antiglisse et profils de renfort en acier inox le long des portes. Le plancher en bois fait office de protection du plan de chargement en acier ; il sert à la fixation des armoires à étagères et forme une surface de chargement parfaitement plane. Même la carrosserie du Daily version 2014 n’est pas particulièrement résistante aux chocs éventuels causés par l’usage journalier du fourgon : ainsi, les techniciens Syncro ont appliqué des panneaux de protection très robustes en acier zingué verni de 0,8mm sur les flancs latéraux et sur les portes. Une autre protection en bois de 12mm a été appliquée également sur la cloison cabine au fond de l’espace de chargement. L’aménagement du flanc gauche est constitué sur sa base de deux compartiments : le premier, au-dessus du couvre-roue est pourvu d’une porte à axe excentré complètement rabattable tandis que le second est destiné au rangement des valises porte-outils du client, bloquées par deux sangles avec cliquet. Au-dessus du premier couvre-roue nous avons une armoire à tiroirs avec bacs qui contiennent les valises porte-visserie dotées de compartiments modulaires qui permettent de subdiviser de façon pratique toute la visserie. Les valises dotées de glissières télescopiques, peuvent être ouvertes sans qu’on les extraie de leur bac, ou bien elles peuvent être emportées sur le chantier ou au dépôt. Le reste de l’aménagement est formé par 10 niveaux d’étagères de forme trapézoïdale, toutes pourvues de tapis et de séparateurs en aluminium. L’élément supérieur est une gouttière allongée avec portillon latéral, très utile pour les tubes et autres objets allongés.

UNE FOULE D’ACCESSOIRES POUR TRAVAILLER EN TOUTE MOBILITÉ

L’armoire à étagères sur le flanc doit du Daily est constituée, au-dessus du couvre-roue, d’un compartiment avec porte à axe excentré. Au-dessus encore, nous avons 5 étagères avec 39 bacs amovibles en polypropylène où peuvent s’insérer éventuellement des séparateurs en aluminium. L’élément supérieur de la première partie de l’aménagement est constitué par une armoire à bacs basculants transparents. Ces derniers offrent une visuelle totale de leur contenu et sont très pratiques à l’usage grâce à leurs boutons de fermeture automatique. L’usager du fourgon a choisi de réserver l’espace prévu pour la porte latérale à trois grands compartiments pour le rangement des appareillages et des matériels. Au-dessus de ces compartiments nous avons un autre niveau d’étagères avec séparateurs. Les opérateurs du secteur thermo-hydraulique ont souvent besoin de couper, fileter et usiner des tubes ou autres composants métalliques. Pour cette raison, nous avons monté un établi avec porte-étau basculant, robuste et pratique, doté de système automatique de blocage en ouverture et en fermeture et de support télescopique à terre. L’établi supporte un étau en acier forgé de 125 mm avec mâchoires de serrage des tubes et avec base rotative. L’illumination de l’espace est assurée par trois lampes à plafond à LED de 10W à lumière froide. Sur la paroi cabine, nous distinguons aussi une barre en aluminium avec sangle qui permet d’arrimer le chargement, tandis qu’un autre rail en acier où l’on peut appliquer une sangle de 4000kg avec cliquet est visible sur le flanc droit de l’aménagement.