AMENAGEMENT IVECO DAILY AVEC BARRES D’ARRIMAGE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMENAGEMENT IVECO DAILY AVEC BARRES D’ARRIMAGE


Une solution d’aménagement pour votre Daily Iveco

BLOQUER LE CHARGEMENT DANS L’ESPACE DE CHARGEMENT DU DAILY

Depuis 1966 le groupe Syncro est spécialisé dans la transformation de fourgons selon les besoins professionnels des utilisateurs ; grâce à la vaste gamme d’armoires à étagères et à tiroirs, de planchers, revêtements, galeries et accessoires, les techniciens Syncro ont toujours la bonne solution pour répondre aux attentes professionnelles de la clientèle.
Un des aspects importants de l’aménagement d’un fourgon est l’arrimage du chargement : les matériels, composants et appareillages doivent impérativement être fixés de façon rapide et sûre pour éviter de la casse coûteuse et éviter toute situation dangereuse pour l’usager du fourgon et les usagers de la route.

ARMOIRES ET HABILLAGES INTERNES POUR DAILY IVECO

Nous voyons ici un exemple d’aménagement pour Daily qui comprend un aménagement interne de dimensions réduites, divers accessoires et trois barres d’arrimage en aluminium fraisé.
Mais procédons par ordre : le premier pas pour aménager le Daily a été le montage des protections internes. Les techniciens Syncro ont monté un plancher classique en contreplaqué résiné 12 mm, avec coupelles intégrées pour loger les crochets d’arrimage pour le passage des cordes ou des sangles et avec profils en acier antiglisse le long des portes.
Le plancher remplit trois fonctions fondamentales : il protège le plan de chargement de tout dommage, il fournit un plancher bien nivelé, ce qui facilite les opérations de chargement et de déchargement et constitue une base solide pour le montage de l’aménagement interne.
La protection de la carrosserie, y compris les portes latérales et postérieures est garantie par un habillage en acier zingué et laqué, découpé au laser, qui non seulement protège des heurts mais offre également un bon rendu esthétique.
Les passages de roue sont protégés par deux couvre-roues en acier zingué robuste et contreplaqué 12mm.
L’aménagement très simple est constitué d’une armoire à étagère montée au-dessus du couvre-roue de droite. Nous avons donc un passage de roue ouvert surmonté de quatre niveaux d’étagères de forme trapézoïdale et dotés de tapis antiglisse et de séparateurs en aluminium.
Au-dessus des étagères nous avons deux armoires à tiroirs avec structure métallique et tiroirs basculants transparents : une solution très pratique puisque le contenu des tiroirs est parfaitement visible et à portée de main. Tous les tiroirs sont dotés d’un bouton de fermeture automatique et ne présentent aucune saillie. Nous avons en tout quatre tiroirs de 24 cm avec séparateur interne en aluminium et six tiroirs de 16 cm.

ACCESSOIRES ET SYSTÈME D’ARRIMAGE DU CHARGEMENT POUR DAILY

Sur les parois de droite et de gauche, nous avons ensuite deux rails en acier destinés au montage des sangles avec criquet pour l’arrimage du chargement,
La partie centrale de l’espace de chargement du Daily est occupée par trois barres spéciales en aluminium fraisées, dont la face plus étroite est revêtue en caoutchouc et qui sont montées sur des rails en aluminium fixés sur le plancher et sur le toit. Ces barres sont dotées d’un système à ressort très rapide et sûr, ce qui permet de les déplacer et de les ôter facilement selon les besoins. La face fraisée peut accueillir d’autres barres semblables ou une série de sangles.
Il faut noter également que le rail inférieur est inséré dans le plancher fraisé de façon adéquate, ce qui facilite par conséquent les opérations de chargement et de déchargement.
L’illumination de l’espace de chargement du Daily est garantie par une lampe à plafond puissante avec néon de 18 Watt qui utilise directement le courant électrique à 12 volts du fourgon.
Enfin, dernier détail non moins important, les portes sont dotées de serrures supplémentaires UFO, qui sont un antivol très efficace.

Voyez un aménagement avec groupe électrogène et compresseur et un autre aménagement avec moto compresseur.
Consultez les pages des aménagements du Daily, des habillages et des galeries de toit.