AMENAGEMENT INTERNE POUR CUSTOM FORD L2H1
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AMENAGEMENT INTERNE POUR CUSTOM FORD L2H1

Aménagement de marque Syncro System avec armoires à tiroirs, tiroirs, revêtement interne pour le Nouveau Custom L2 H1 : un atelier mobile installé dans le fourgon de taille moyenne Ford

CUSTOM LE FOURGON FORD DE TAILLE MOYENNE

Lancé sur le marché en 2012, le modèle Custom constitue une réelle nouveauté pour la maison Ford qui n’avait jamais proposé auparavant de modèle de taille moyenne. Le fourgon est commercialisé avec deux empattements et deux hauteurs différentes. Il s’agit d’un véhicule moderne et très actuel, très soigné du point de vue de la fiabilité et de la réduction des coûts :selon la philosophie Ford, l’usager doit avant tout disposer d’un véhicule robuste et exempt de problèmes qui lui permette de travailler sans avoir de surprises et d’éviter des pannes coûteuses et les arrêts de travail qui s’ensuivent.
Comme toujours lorsqu’un nouveau véhicule est lancé sur le marché, le groupe Syncro élabore toutes les solutions qui permettent de faciliter et d’organiser le travail, aussi bien pour les usagers qui utilisent le Custom comme atelier mobile que pour ceux qui l’utilisent pour le transport de marchandises.
Dans la vaste gamme des produits Syncro nous trouvons donc tous les habillages internes pour Custom, à partir des planchers en bois ou en aluminium jusqu’aux panneaux latéraux en aluminium, acier ou plastique. Nous trouvons également les panneaux cabine et les couvre-roues, tous produits avec des machines CNC, aux coûts réduits et rapides à installer. Nous avons aussi les aménagements internes, les galeries de toit, les porte-échelles, les accessoires et les rampes de chargement.

UN AMÉNAGEMENT POUR CUSTOM FORD L2 H1

Comme c’est souvent le cas, le client a demandé en premier lieu la protection de l’espace de chargement : pour répondre à cette exigence, les techniciens Syncro ont monté un plancher pour Custom L2 en contreplaqué marin 12mm avec revêtement supérieur en résine et profils en acier antiglisse au niveau de la porte latérale et des portes postérieures.
La carrosserie est protégée par un habillage découpé au laser en acier galvanisé et laqué qui recouvre également la porte latérale.
Le plancher et les panneaux latéraux ne font pas seulement office de protection importante du plan de chargement et de la carrosserie : ils constituent également une solide base d’appui pour le montage de l’aménagement interne.
Mais voyons de plus près l’aménagement en question : sur le flanc gauche, le passage de roue a été protégé par un couvre-roue avec porte de fermeture qui forme ainsi un espace pratique où stocker matériels et outils. Au-dessus du couvre-roue, nous avons une armoire à tiroirs formée de trois grands tiroirs en acier avec glissières télescopiques et système de fermeture automatique, tapis et séparateurs internes, et en outre un coffre de service qui contient deux valises pour outillage avec séparateurs en plastique.
Au-dessus de l’armoire, nous avons un rayonnage en forme de trapèze, c’est-à-dire avec la partie frontale plus basse que la partie postérieure. Ce rayonnage est muni de tapis antidérapants et de séparateurs internes.
Le flanc gauche de l’aménagement du côté du chauffeur prévoit un espace destiné à stocker les valises porte-outils du client grâce à un système avec barre en aluminium, navette et sangle avec boucle.
Au-dessus de cet espace est montée une armoire avec tiroir en acier de 76 cm de largeur et 20 cm de hauteur muni de double glissière, surmontée par une autre étagère. À côté de ces deux éléments, nous avons une armoire métallique qui renferme un puissant onduleur de 1000 Watts à onde sinusoïdale pure avec batteries gel. Ces batteries sont chargées via l’alternateur du véhicule et fournissent grâce à l’onduleur du courant électrique stabilisé à 220 Volt.
Au-dessus de l’étagère et de l’armoire nous avons un troisième niveau de rayonnage avec tapis et séparateurs. La partie supérieure de l’ensemble est formée par le produit le plus plébiscité de la gamme Syncro : la gouttière télescopique avec ouverture latérale, très utile pour charger les longueurs comme les tubes, piquets ou tuyaux.
L’aménagement du flanc droit de ce Custom L2 H1 est constitué par un couvre-roue de 126 cm surmonté par une armoire à tiroirs avec 20 tiroirs transparents, chacun desquels pouvant être compartimenté en trois grâce aux séparateurs en aluminium.
Au-dessus de l’armoire à tiroirs transparents amovibles, nous avons deux armoires à tiroirs transparents basculants, pour un total de 10 tiroirs tous dotés de séparateurs.
La partie supérieure est formée par une dernière armoire à tiroirs contenant 10 tiroirs transparents basculants.
Tous les tiroirs en plastique sont dotés du système de fermeture automatique breveté avec bouton de blocage. Ces tiroirs transparents offrent une visuelle immédiate du contenu outre à être très compacts et très robustes car construits en PMMA. Grâce aux séparateurs en dotation, le client peut compartimenter l’espace à son gré. L’aménagement illustré permet de ranger 60 types différents de visserie et pièces de rechange.
Pour finir, quelques must parmi les innombrables accessoires du catalogue Syncro : sur la paroi cabine sont disposés un dérouleur en acier avec rouleau de 250mm, un support en aluminium, très utile pour les sondes, câbles et rallonges et un porte bombe spray.
Sur l’avant du flanc gauche de l’aménagement nous avons par contre un établi porte-étau basculant avec système automatique de blocage en fermeture et en ouverture, doté d’un étau en acier forgé de 125mm monté sur base tournante et muni de mâchoires pour tubes.

Cherchez les images d’un habillage interne pour Custom. Voyez ici un autre exemple d’aménagement.