NOUVEL AMÉNAGEMENT POUR FOURGON DUCATO USAGÉ
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

NOUVEL AMÉNAGEMENT POUR FOURGON DUCATO USAGÉ


Comment aménager avec des rayonnages et des tiroirs un Fiat Ducato qui n'est pas de première jeunesse

AVEC SYNCRO SYSTEM, UNE DEUXIÈME VIE POUR VOTRE FIAT DUCATO

Le Fiat Ducato est, depuis toujours, un des fourgons le plus plébiscité de la clientèle du monde entier, au point que les trois modèles jumeaux Ducato, Jumper et Boxer ont été produits en 4,5 millions d'exemplaires.
Ces véhicules étant plutôt robustes, ils sont nombreux à parcourir nos routes et à remplir leurs tâches jour après jour, malgré le poids des ans.
La plupart des aménagements et des habillages pour fourgons de marque Syncro sont montés sur des véhicules qui sortent de l'usine, mais rien n'empêche de les monter aussi sur des véhicules usagés. Même si votre fourgon ne doit pas durer encore longtemps et que vous envisagez de le remplacer, les éléments modulaires de l'aménagement interne pourront être facilement démontés et réadaptés sur votre nouveau véhicule.
Nous voyons dans cette page un Ducato Fiat série 1994 avec 12 ans de service à son actif, aménagé ave des rayonnages et des tiroirs sur le flanc gauche.
En examinant l'aménagement de près, nous voyons au-dessus du passage de roue gauche un couvre-roue avec sa plinthe antérieure rehaussée, formant un compartiment utile pour le rangement des matériels et équipements.
Au-dessus du passage de roue, nous avons monté un établi porte-étau extractible avec étau en acier de 125 mm sur base pivotante et serre-tubes.
Nous avons ensuite un tiroir avec quatre bacs porte valises qui recèlent autant de petites valises pour pièces détachées Galaxy avec couvercle transparent.
A coté, nous avons une armoire avec deux grands tiroirs en acier montés sur des glissières doubles à billes, chaque tiroir ayant une portée de 100 kg.
Au-dessus des deux tiroirs nous avons un étage de rayonnages avec séparateurs en aluminium, surmonté par une armoire à tiroirs métalliques avec tiroirs basculants transparents, tous pourvus de diviseurs internes et de bouton de fermeture automatique.
La partie de l'aménagement vers le dos de cabine comprend par contre un compartiment porte-valises, avec système de blocage automatique des valises, et au-dessus, trois rayonnages, dont deux avec porte de fermeture.
L'aménagement du Ducato L2 H1 est complété par une lampe à plafond néon, puissante et à consommation réduite, tandis que sur le dos de cabine est montée une glissière en aluminium pour les sangles Syncro destinée au blocage rapide et sécurisé du matériel chargé.
Un aménagement simple mais complet qui donne un coup de jeune à votre Ducato en le transformant en un atelier sur roues très performant!