Syncro System s’est vu attribuer pour toute l’année 2021 l’agrément d’entreprise ayant une excellente qualité de crédit selon la certification Credit Passport. L’analyse conduite par la société londonienne Credit Data Research a attribué une évaluation de niveau A+ à la Spa de Cassola (Vi), qui définit comme « excellente” sa capacité de mener son activité en obtempérant régulièrement à ses obligations financières pour les six mois successifs au document, c’est-à-dire jusqu’en décembre 2021.
Le rapport, publié tous les six mois, est élaboré en évaluant divers facteurs financiers et comportementaux et dérive de l’application de deux modèles qui prennent en considération aussi bien les données du bilan que les données détenues par la Centrale risques de la Banca d’Italia. Le modèle financier utilisé est RiskCalc de Moody’s analytics, tandis que l’analyse comportementale est basée sur DefaultMetrics de Credit Data Research.
Syncro System Spa a été insérée dans la classe A+ du credit passport : ceci signifie que son crédit présente un niveau de risque extrêmement bas, ce qui lui vaut le maximum de confiance de la part des créanciers et partenaires commerciaux, qui peuvent compter sur un risque minimum d’insolvabilité (incapacité de s’acquitter des obligations contractées et par conséquent de rembourser le capital aux créanciers) et une probabilité de défaut tout à fait résiduelle.
Cette évaluation sera, comme toujours, mise à jour en décembre 2021.