DUCATO AMENAGE POUR EXPERTISE ENVIRONNEMENTALE DES EAUX
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DUCATO AMENAGE POUR EXPERTISE ENVIRONNEMENTALE DES EAUX


Avec panneaux solaires, groupe électrogène, batteries, espaces de travail et de stockage, voici un aménagement pour Ducato réalisé par Syncro System.

Une réponse pour toutes vos exigences, grâce au système Syncro System

Voici comment réaliser un aménagement spécifique pour un client: ce travail a été réalisé par le concessionnaire Syncro System en Calabre, la BNK de Cosenza. Le client effectue des expertises environnementales sur les eaux: son souhait était de transformer son véhicule, un Fiat Ducato L3H2 en atelier mobile adapté au travail sur les sites et équipé d'appareils spéciaux, dont un réfrigérateur où il puisse conserver les échantillons biologiques à température constante et divers appareillages pour les analyses chimio/physiques. Tout cet équipement devait en outre pouvoir fonctionner de façon autonome du point de vue de l'alimentation électrique.
Autre détail indispensable, la présence d'eau courante pour se laver les mains pendant les prélèvements ainsi qu'une série de rangements pour stocker les flacons et les outils nécessaires in situ pour être opérationnel.

Protection des surfaces internes et aménagement flanc droit

Les techniciens Syncro System ont œuvré en tenant compte de toutes ces exigences et en commençant par un habillage de la carrosserie interne résistant à l'eau et à l'usure, facile à nettoyer: panneaux sur les parois et plancher en bois résiné pour le sol.
Sur la paroi droite du fourgon, ils ont aménagé la partie opérationnelle du fourgon en installant un couvre-roues avec porte qui contient et protège deux batteries de 12V/100A pour l'alimentation d'un convertisseur de 600 W qui produit de l'énergie électrique 220V.
Sur cette base est fixée une étagère ouverte dans laquelle est logé le réfrigérateur de 17L alimenté par la batterie ainsi qu'une armoire à tiroirs composée de 4 éléments.
Cette armoire est complétée dans la partie supérieure, par un établi en bois résiné avec bords relevés, pratique et bien dimensionné. A coté, nous avons un kit lavabo avec robinet qui fournit l'eau courante grâce à l'alimentation à batterie de la pompe qui pompe l'eau dans un jerrycan de 20 litres logé dans la partie inférieure du meuble.

Aménagement flanc gauche du fourgon

Le flanc gauche du véhicule a été exploité pour stocker tout le matériel nécessaire aux analyses, par le biais d'une armoire à étagères qui couvre toute la paroi, composée de deux couvre-roues fermés sur la base et de 6 grandes étagères qui arrivent jusqu'au plafond, équipées de sangles pour empêcher la chute du matériel durant le transport.

L'alimentation du fourgon: groupe électrogène et panneaux photovoltaïques

Le fourgon contient tout l'équipement nécessaire à la production d'énergie électrique: un groupe électrogène à essence de 5,5Kw, fixé sur un chariot spécial pour véhicules mobiles, accessible par la porte latérale du fourgon. Diverses prises de connexion installées au-dessus du plan de travail permettent de brancher facilement divers appareillages.
Le panneau solaire appliqué sur le toit du fourgon et fixé sur les barres de la galerie de toit SuperSilent Syncro System, est un choix tout à fait innovateur. Le système photovoltaïque et la présence d'un régulateur de charge MPPT garantit la tension électrique alternée dans le véhicule, le chargement des batteries et l'alimentation de deux lampes à Led qui fournissent l'illumination à l'intérieur du véhicule.