EXPLOSION DE FOURGON : LES CONSEILS DE SYNCRO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

EXPLOSION DE FOURGON : LES CONSEILS DE SYNCRO

Comment éviter les risques d’explosion dans un fourgon grâce aux systèmes d’aération Syncro System.

Le fourgon était garé sur l’esplanade située face à l’entrée d’un supermarché à Stradella, dans la province de Pavie (Italie) et appartenait à une entreprise qui s’occupe de la maintenance des systèmes de refroidissement industriel. Soudain, une déflagration : l’une des bouteilles d’acétylène contenues dans le caisson a explosé, dévastant le véhicule, blessant (heureusement sans gravité) 7 personnes qui se trouvaient à proximité et endommageant d’autres véhicules et structures situés à des dizaines de mètres de distance.
L'aménagement du véhicule utilitaire, réalisé par Syncro System, évidemment, a plutôt bien résisté à la déflagration, puisqu’il a évité à une grande partie du matériel contenu d’être projeté à grande vitesse vers l’extérieur avec probablement des conséquences très graves pour les passants.
La question qui est soulevée après cet accident est la suivante : pouvait-on l’éviter ?

« Oui – répondent les experts de Syncro System- en installant dans le véhicule un système d’aération et de ventilation approprié. Notamment dans des cas comme ceux-là, lorsque des matériaux potentiellement explosifs ou, dans tous les cas, dangereux sont transportés dans le caisson, il faut suivre les conseils des techniciens des filiales de Syncro System et demander l’installation de grilles et/ou puits d’aération, ou du nouveau système avec ventilateur motorisé pour le changement d’air ».