Le travail d’installateur et d’entretien de chaudières et de poêles requiert un fourgon avec un équipement complet : les outils de diagnostic, pièces de rechange, matériaux de construction, une échelle, dispositifs de sécurité représentent pour l’exploitant l’équipement normal pour ce type d’interventions. Outre les conteneurs qui abritent ces fournitures de base, il faudra évidemment assez d’espace pour charger le poêle ou la chaudière en toute sécurité. Il faudra donc organiser l’espace de chargement qui permette le transport de tout le nécessaire dans un contexte fonctionnel et ordonné, pour gagner du temps et donner à ses clients une image de professionnalisme et de préparation.
Le Fiat Ducato 2006 L2 H2 des photos de cette page est un très bon exemple de projet parfaitement réussi pour installateur, agent de maintenance et testeur de poêles, chaudières et installations de chauffage.
Les meubles sont disposés sur trois parois, mais sélectionnés et montés de manière à laisser beaucoup d’espace libre au centre de l’espace de chargement. Voyons le tout en détail.
Autres exemples d’aménagement pour Ducato
Ducato pour installation chaudières, poêles, systèmes de chauffage.
Les matériaux de revêtement proposés par le catalogue Syncro ne sont pas tous équivalents : chacun est adapté à des exigences et des professions différentes. Lors de la consultation pré-vente, les techniciens guident le client dans le choix du meilleur matériau et de la configuration la plus adaptée.
Dans ce Ducato, par exemple, les protections appliquées sont :
Le mobilier placé sur la paroi de gauche laisse une grande partie de la surface libre, tout en offrant deux vastes étagères de rayonnage pour le rangement du matériel d’usage fréquent.
À la place des étagères normales soutenues par des flancs, on a installé sur ce Ducato deux gouttières soutenues par trois ancrages : deux sur des supports appliqués aux montants de la carrosserie, le troisième directement sur le flanc du meuble posé contre la paroi séparation cabine.
Les gouttières sont parfaites pour le transport d’objets allongés et sont accessibles aussi bien de l’intérieur du véhicule que du sol, en utilisant l’ouverture prévue sur le côté court pour retirer le contenu.
Sur la paroi de droite du Ducato pour installation et maintenance de poêles et chaudières on a installé un rayonnage composé de six étagères configurables. La profondeur du meuble dépasse à peine le passage de roue en correspondance duquel on a créé un compartiment au sol avec bord de contention.
Les techniciens Syncro ont doté chaque étagère d’un tapis antiglisse avec la prédisposition pour l’insertion de séparateurs métalliques verticaux. Le panneau postérieur, présent ici sur les cinq premières étagères sert à empêcher la chute d’objets derrière le meuble. La dernière étagère sommitale est de dimensions réduites et n’a pas de protection à l’arrière.
La paroi séparation cabine peut être laissée libre, accessoirisée ou, surtout dans les fourgons de plus grand gabarit, meublée comme les autres parois ou même plus. C’est le cas du Ducato illustré dans cette page où le meuble le plus complexe se trouve dans cette position et se compose d’un compartiment ouvert au sol, de trois étagères de rayonnage et de quatre tiroirs métalliques avec mécanisme de blocage en fermeture pour éviter tout déplacement indésirable du contenu pendant le transport. Chaque tiroir est garni à l’intérieur d’un tapis antiglisse et peut être divisé à l’aide de séparateurs spéciaux maintenus en place par des butées anti-vibrations.
Sur ce Fiat Ducato L2 H2 se trouve un accessoire qui permet de gagner beaucoup d’espace au sol : il s’agit du porte-échelles de plafond. La structure comprend un rail avec support repliable dans la partie distale et une navette avec système de blocage automatique en ouverture et butée de blocage réglable en fin de course. La sécurité du transport est en outre assurée par une sangle.
Pour garantir l’éclairage de l’intérieur, les techniciens ont monté trois plafonniers LED sur les montants du plafond. L’aménagement est complété par deux accessoires de blocage : un système avec crochets et sangle, placé sur le flanc externe du meuble de la paroi séparation cabine ; un rail ROTM en deux sections, installé sur le bas de la section interne de la paroi de gauche e combinable avec des sangles pour charges lourdes.
Si ce que vous désirez pour votre fourgon vous semble impossible, ne désespérez pas, demandez aux techniciens Syncro: vous ne trouverez pas de meilleurs experts du secteur . Notre objectif est de donner au client la solution parfaite, sur mesure, fonctionnelle et garantie !
Les produits Syncro sont :
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