FIAT FIORINO NATURAL POWER AVEC PLANCHER, ARMOIRES ET ACCESSOIRES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

FIAT FIORINO NATURAL POWER AVEC PLANCHER, ARMOIRES ET ACCESSOIRES


Le fourgon Fiat Fiorino GNV, tout petit et économique qu'il soit, devient un véhicule opérationnel pour les chantiers de travaux publics grâce aux aménagements Syncro.

FIAT FIORINO: UN PETIT GABARIT AU GRAND CŒUR!

Le Fiorino de la maison italienne Fiat est un véhicule commercial aux caractéristiques uniques: ses dimensions externes sont celles d'une automobile compacte et sa carrosserie est celle d'un véritable fourgon, avec sa surface de chargement plane, ses doubles portes postérieures et sa porte latérale en option.
Il s'agit à l'évidence d'un fourgon conçu pour se déplacer en souplesse dans le trafic urbain sans renoncer aux avantages d'une véritable fourgonnette, et qui présente des prestations opérationnelles supérieures à n'importe quelle voiture, aussi bien adaptée soit-elle.
Naturellement, Fiat n'a pas négligé l'aspect économique: les prix d'achat et d'exploitation du Fiorino sont vraiment bas. La version Natural Power constitue de ce point de vue un ultérieur pas en avant: grâce à l'utilisation du méthane l'épargne sur le carburant est vraiment consistante.
Les techniciens Fiat ont fait un travail remarquable avec cette motorisation GNV du Fiorino, malgré les concessions qu'ils ont du faire à cause de l'autonomie plus réduite et des dimensions de l'espace de chargement qui est de 10 cm inférieur à cause du volume des bonbonnes.
Naturellement, tous les éléments des aménagements pour fourgons Syncro System sont adaptés aussi au Fiorino GNV pour lequel Syncro a conçu des solutions spécifiques visant à optimiser l'espace de chargement: en particulier, le plancher en bois ou en aluminium qui recouvre la couche en mousse de la surface de chargement et une armoire à tiroirs spéciale sous plancher qui remplie en partie l'épaisseur en exploitant un volume qui resterait inutilisé.
Dans cette page nous voyons un exemple d'atelier mobile aménagé dans un Fiorino GNV.
Le premier pas pour l'aménagement de ce fourgon commence toujours par la protection de la carrosserie: dans ce cas précis, nous avons un plancher spécifique pour le Fiorino GNV, dans la version en bois contreplaqué résiné 12mm avec profilés en acier le long des portes. Le contreplaqué est à la fois léger et résistant, et grâce à sa surface résinée antidérapante il forme une base idéale pour le chargement et le montage de l'aménagement.
La cloison au fond de l'espace de chargement, les parois latérales et les portes sont protégées par un habillage intégral en aluminium strié de 2 + 1,8 mm hautement résistant.
En examinant l'aménagement au niveau de la porte latérale, nous voyons une armoire à tiroirs sous-plancher.

VEHICULE OPERATIONNEL AMENAGE SUR FIAT FIORINO GNV

Sur le flanc gauche nous avons un couvre-roue avec porte et charnière avec ouverture en parallèle qui constitue un espace de rangement pratique pour matériaux et outillages.
Puis, nous avons, un établi porte-étau rabattable doté d'un étau en acier forgé sur base pivotante avec serre-tubes. Au-dessus de l'établi, une armoire à tiroirs équipée de trois grands tiroirs en acier montés sur glissières à billes et avec fermeture automatique. La partie supérieure est constituée d'un niveau d'étagères avec diviseurs, plus court que l'armoire inférieure de manière à épouser la forme de la carrosserie et optimiser l'espace disponible.
L'aménagement du flanc droit comprend, en bas, un petit coffre avec plinthe ouvrable.
Puis nous avons deux armoires à tiroirs en acier et deux niveaux d'>étagères avec diviseurs et tapis.
Le catalogue Syncro System comprend une vaste gamme d'accessoires: des solutions pour optimiser et sécuriser le travail dans le fourgon. Dans ce cas précis, le client a demandé le montage d'un sur la porte postérieure avec porte-savon et jerrycan muni de robinet, jumelé avec un dérouleur de papier monté sur le flanc droit du véhicule. Sur la cloison, au fond du compartiment de chargement, nous avons une barre en aluminium munie de sangles pour amarrer les matériels et appareillages. L'illumination est assurée par une puissante lampe de plafond LED à lumière froide disposée au-dessus des portes postérieures.
L'espace sur le toit est exploitable grâce à une galerie Ultrasilent de marque Syncro: toute en acier et aluminium, avec étriers au design aérodynamique, barres latérales et rouleau postérieur en acier inox.
Le véhicule qui sera aussi opérationnel sur les chantiers de viabilité est équipé également d'un panneau de signalisation doté de signaux lumineux à LED.

Trouvez d'autres info sur Fiorino GNV et d'autres exemples de Fiorino avec armoires sous-planchers.