COMMENT OPTIMISER L’INSTALLATION DE POÊLES ET DE CHAUDIÈRES À PELLETS ET À BOIS GRÂCE AU FIAT FIORINO AMÉNAGÉ PAR SYNCRO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

COMMENT OPTIMISER L’INSTALLATION DE POÊLES ET DE CHAUDIÈRES À PELLETS ET À BOIS GRÂCE AU FIAT FIORINO AMÉNAGÉ PAR SYNCRO

La transformation du petit Fiorino en un parfait atelier mobile.

FIORINO : UN VÉRITABLE FOURGON EN QUATRE MÈTRES DE VOLUME

Le Fiorino du constructeur italien Fiat reprend la dénomination du fourgon lancé en 1977 sur base du Fiat 127. C’était pour l’époque un véhicule de très bonne qualité, avec un espace de chargement aux dimensions considérables par rapport aux dimensions externes tandis que la partie avant était celle du 127. 
Par la suite, le Fiorino est remplacé par le Doblò, un véhicule du type multispace, disponible aussi bien en version fourgon que pour le transport de passagers. 
En 2007 Fiat présente un nouveau type de véhicule utilitaire aux dimensions plus compactes par rapport aux fourgons jusqu’alors disponibles. En effet, le nouveau Fiorino ne mesure que 4 mètres de longueur mais avec la carrosserie d’un véritable fourgon, avec plan de chargement rabaissé, nivelé et d’accès facile. 
Le Fiat Fiorino Fourgon est l’idéal pour les parcours urbains de par son gabarit compact et son agilité : il est capable de faire un demi-tour en moins de 10 mètres. Les dimensions externes compactes laissent beaucoup d’espace au chargement : l’espace de forme régulière mesure plus de 1,5 m de longueur et peut atteindre 2,5 mètres en rabaissant le siège avant. En outre, grâce au siège incliné, le volume de chargement du Fiat Fiorino Fourgon passe de 2,5 mètres à 2,8 mètres cube. 
Le Fiat Fiorino Fourgon est doté d’une porte arrière à double battant avec ouverture à 180 degrés et d’une porte latérale coulissante avec une largeur de 65 cm et une hauteur supérieure au mètre. En option, il est possible d’avoir deux portes coulissantes.
Le Fiorino se prête aussi bien au chargement de marchandises qu’à l’aménagement en atelier mobile fonctionnel ou à usage mixte : grâce à l’extraordinaire modularité du système Syncro et à la quantité innombrable d’accessoires disponibles, les techniciens Syncro sont en mesure de transformer le Fiorino en un soutien parfait de tout travail itinérant et pour les exigences les plus variées.

L'AMÉNAGEMENT SYNCRO POUR OPTIMISER LE MONTAGE ET LA MANUTENTION DES INSTALLATION DE CHAUFFAGE À BOIS ET À PELLETS

L’entreprise qui a commandé l’atelier mobile sur le Fiorino que nous voyons dans cette page est spécialisée dans l’installation, la réception et la manutention de poêles et de chaudières à pellets et à bois, de l’installation, la réception et la manutention d ‘installations de chauffage y compris les systèmes de ventilation, d’aération et d’évacuation des produits de combustion. 
Le challenge a donc été de soigner l’aspect professionnel de la vente et surtout le service après-vente des poêles, chaudières et cuisinières. 
Ainsi que nous le voyons dans cette page, les techniciens Syncro System ont tout d’abord posé un plancher en bois stratifié de 12 mm avec finition spéciale marbrée : la solution idéale pour préserver le plan de chargement d’éventuels dommages, le rendre parfaitement nivelé et garantir l’arrimage solide de l’aménagement. 
L’aménagement du flanc gauche comprend à la base un  couvre-roue qui intègre le système d’arrimage des valises porte-outils, surmonté d’un porte-étau coulissant avec étau en acier forgé de 115 mm avec base pivotante et mors pour tubes. 
Au-dessus du porte-étau, voici deux bacs avec glissières télescopiques contenant deux valises porte-visserie dotées de casiers et qui peuvent être ouvertes sans devoir les ôter ou bien être enlevées et emmenées sur le poste de travail. Sur le côté, au-dessus de l’armoire à tiroirs, nous avons deux niveaux d’étagères avec séparateurs et tapis. L’élément sommital de l’aménagement gauche est formé d’un niveau d’étagère avec bacs amovibles en polypropylène
L’aménagement du flanc droit comprend à la base un couvre-roue avec porte de fermeture à charnière excentrée surmonté d’une armoire à tiroirs avec six tiroirs métalliques à glissières télescopiques, tapis et séparateurs et avec système automatique de fermeture. Les trois tiroirs h 66 mm ont été complétés par une série de bacs en plastique pour la visserie qui permettent de gérer une quantité considérable de visserie. 
Au niveau de la porte latérale, on trouve deux étagères inclinées. L’installation a été invertie par rapport aux autres éléments de l’aménagement pour favoriser l’accès commode à partir de la porte latérale, sans devoir entrer dans l’espace de chargement. 
L’élément sommital du flanc droit est un niveau d’étagère avec tapis et séparateurs. 
Les nombreux accessoires installés rendent ce petit atelier mobile du Fiorino encore plus fonctionnel. Montée sur le flanc gauche, voici la valise de premier secours, tandis que sur le flanc droit est placée une armoire métallique avec quatre tiroirs basculants transparents. Sur la cloison séparation cabine on a placé un rail avec sangle pour arrimer le chargement, tandis que l’illumination de l’espace de chargement est garantie par un plafonnier à LED puissant et compact. L’installation électrique et pneumatique est tout à fait remarquable : au niveau des portes, les techniciens Syncro ont monté un compresseur d’air sans huile, petit mais puissant. 
On a monté également un enrouleur de câble pour fournir le courant électrique dans le véhicule, un enrouleur de tuyau pour l’air comprimé et un petit tableau électrique avec diverses prises et un interrupteur différentiel incorporé. 
Une autre mission accomplie grâce à la compétence des techniciens Syncro qui ont su transformer le petit fourgon du constructeur Fiat en un atelier mobile parfait et complet pour le montage et la manutention de poêles, chaudières et cuisinières à pellets et à bois !