L'aménagement de fourgons et la naissance du groupe Syncro System
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

L'aménagement de fourgons et la naissance du groupe Syncro System

Ici la vidéo qui raconte l’histoire du groupe Syncro !

1996 : démarrage de la production des aménagements de fourgons

L’année 1996 marque le passage probablement le plus significatif pour Francom, qui décide d’étoffer sensiblement sa gamme de produits, en embrassant un secteur relativement nouveau : l'aménagement de fourgons.
Au début, Francom s’adresse aux commerçants, mais ses dirigeants comprenant bien vite qu’un nouveau changement est nécessaire, celle-ci décide d’ouvrir ses portes à la vente directe de ses produits au consommateur final, en réalisant directement les aménagements.

Naissance du groupe Syncro

Il devient évident en peu de temps qu’en sortant du territoire régional, il s’avère nécessaire de pouvoir compter sur un réseau d’usines de référence : c’est à cette époque que prend vie le groupe Syncro System et que naissent des filiales et concessionnaires en Italie, auxquels feront suite des points de référence à l’étranger : la filiale de Bamberg, en Allemagne, et les revendeurs situés dans l’Europe entière ainsi qu’en Océanie (Nouvelle-Zélande et Australie).
Les changements se reflètent dans la structure interne de Francom : le nombre de salariés passe à 75, les méthodes de production changent avec l’adoption du laser et de machines à commande numérique, le système de gestion, inspiré de la lean production change, et enfin, les modes de promotion et de gestion des clients changent, avec l’introduction massive de l’informatique.
L'entreprise est en quête constante d’amélioration, tension qui se matérialise dans la demande et l’obtention des certifications de qualité et de sécurité.
Toute l’activité du groupe Syncro System est inspirée d’une philosophie de service complet au client : l'aménagement est suivi du début à la fin, depuis la phase de conseil jusqu’au service après-vente.
Ainsi, Syncro System est arrivée à fêter des caps importants, tels que les 50 ans d'activité professionnelle de Maria et les 50 ans de la naissance de Francom.