LE PLATEAU COULISSANT PORTE-GÉNÉRATEUR RÉUSSIT BRILLAMMENT LES TESTS DE CHARGE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

LE PLATEAU COULISSANT PORTE-GÉNÉRATEUR RÉUSSIT BRILLAMMENT LES TESTS DE CHARGE

Le plateau coulissant réussit les tests de charge

LE PLATEAU COULISSANT PORTE-GÉNÉRATEUR SLI650

Le plateau coulissant porte-générateur SLI 650 est un accessoire robuste en acier à haute résistance avec des glissières à billes, ajouté dans le catalogue Syncro pour répondre aux exigences des clients qui doivent charger dans leur fourgon des équipements encombrants et lourds tels que générateurs, compresseurs, tours et perceuses, ou pour ceux qui veulent tout simplement avoir la possibilité de retirer du compartiment de chargement une partie du mobilier (blocs-tiroirs ou rayonnages) pour un meilleur accès au contenu.

TEST DE CHARGE

Le plateau coulissant porte-générateur a été soumis le 7 mars dernier à un test de charge afin de tester sa portée sous charge statique et vibrante.
D’après le catalogue, le plateau coulissant a une portée de 250 kg avec une charge statique et de 150 avec une charge produisant des vibrations : deux tests ont été effectués et tous deux avec succès.

Voici le détail des deux essais :
Le premier essai prévoyait l’utilisation d’une charge statique égale au double de celle déclarée dans le catalogue, à savoir 500 kg, conformément à la réglementation allemande BGR 234/06 sur la protection contre la rupture des équipements. Des poids de 13,2 kg chacun pour un total de 500 kg, et pour une durée de 18 heures, ont été chargés sur le plateau coulissant en position « entièrement ouvert ». D’éventuelles ruptures statiques ont été mesurées en se référant à la distance par rapport au sol des deux extrémités du plateau retiré. Le résultat a été optimal : la distance par rapport au sol du plateau « plein » est restée stable à 965 mm (970 vide) aussitôt après le chargement et à la fin de l’essai. Aucune rupture et glissement aisé du plateau.
Le deuxième essai prévoyait l’utilisation d’une charge d’un poids de 300 kg (le double des 150 kg déclarés). Avec cette charge, on a posé sur le plateau un vibreur industriel, laissé sur place et ayant fonctionné pendant 18 heures. Dans ce cas aussi, aucune rupture, avec une hauteur stable par rapport au sol à 968 mm pendant toute la durée de l’essai et un glissement régulier.

L'ENGAGEMENT DE SYNCRO POUR LA SÉCURITÉ

La satisfaction du client (la customer satisfaction anglo-saxonne) est strictement liée à la sécurité du produit acheté : c’est pourquoi Syncro System aménagements pour fourgons, groupe engagé depuis toujours dans l’atteinte de l’excellence qualitative, choisit de tester régulièrement ses produits pour donner une garantie en plus à ses clients. Une partie des essais, comme celui décrit plus haut, est réalisée au sein de l’entreprise et documentée par un procès-verbal spécifique et des photos descriptives. D’autres tests, en revanche, sont menés par un organisme certificateur externe, le TÜV Rheinland, autorisé à délivrer des documents officiels tels que la GS – Geprüfte Sicherheit (GS aménagement intérieur, GS porte-charges et barres porte-tout).