MERCEDES SPRINTER 2018 L2 H1 ÉQUIPÉ POUR INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES

La professionnalité de l’électricien grâce à Syncro à bord de Sprinter

Aménagement complet sur Sprinter L2 H1 pour électricien chez Syncro

01_Mercedes Sprinter L2 H1 équipé pour installations électriques
02_Paroi aménagée de Sprinter avec porte-étau, étagères et porte-valise
03_Sprinter avec paroi séparation cabine dotée de barres Syncroblock et sangles
04_Barres porte-tout avec profil anti-bruit Ultrasilent sur Sprinter L2 H1

Combien de place occupe un aménagement ? Seulement et exclusivement le nécessaire, en laissant le reste pour d’autres activités ou chargements ! Cette règle vaut pour tout type de fourgon, parce que chaque projet conçu et installé par Syncro System répond aux exigences particulières du client qui l’a demandé.

Le visuels de cette page représentent un Mercedes Sprinter L2 H1 appartenant à un électricien. Ainsi que requis, l’ameublement occupe uniquement la paroi de gauche, tandis que celle de droite où se trouve également la porte coulissante, est entièrement libre. La paroi séparation cabine est équipée de systèmes d’arrimage pour plus de fonctionnalité sans causer aucun encombrement en profondeur. Voyons le reste des détails.


Revêtir pour prévenir : voici le secret de la professionnalité sur Sprinter

Le revêtement de la carrosserie interne du fourgon n’est pas seulement une question d’esthétique, mais un facteur stratégique de l’aménagement afin que les surfaces puissent résister aux dommages éventuels dérivant de l’usage quotidien d’outils, équipements et matériels qui pourraient tomber ou impacter de diverses façons les parois, les portes ou le sol.

Sur le Mercedes Sprinter L2 H1 pour électricien, on a posé un plancher en bois stratifié avec finition marbré : ce matériau, très résistant aux contraintes mécaniques mais aussi caractérisé par sa légèreté et stabilité par rapport aux risques de déformation, est particulièrement adapté à ce type de travail . Les parois et les portes sont recouvertes de panneaux en acier, prédécoupés et pré-percés sur mesure dans les ateliers Syncro pour ce modèle spécifique de fourgon.


Paroi de gauche de Sprinter avec ameublement complet et accessoires pour fourgon

Voyons maintenant en détail les meubles concentrés sur la paroi de gauche de ce Sprinter:

  • deux compartiments au sol, qui couvrent toute la longueur de la paroi : tous deux sont dotés d’une porte basculante avec charnière brevetée exclusive Syncro, excentrée pour un accès complet au rangement et un usage à 100% de ses potentialités ;
  • une série de vasques amovibles avec bouton frontal, qui accueillent six valises métalliques porte-outils ou visserie ;
  • deux étagères ouvertes et adaptées qui peuvent accueillir six autres valises ;
  • trois étagères configurables avec tapis antiglisse et séparateurs internes, disposées entre la partie interne et externe de l’ameublement ;
  • quatre tiroirs métalliques avec poignée sur la partie frontale et mécanisme de blocage automatique en fermeture ;
  • une étagère avec conteneurs amovibles en plastique : faciles à emmener sur le chantier grâce à la présence de poignées rabattables, ils permettent de bien ranger et de trouver facilement des petites pièces de rechange ou du matériel de consommation ;
  • une gouttière sommitale avec ouverture du côté court.

Autre détail : les accessoires qui font la différence sur le Sprinter

Ce qui ressort du flanc externe du meuble monté sur Sprinter L2 H1 c’ est un porte-étau coulissant: très pratique mais surtout hyper fonctionnel ; il est très peu encombrant une fois fermé car il est littéralement encastré dans le meuble. Il s’ouvre facilement et se transforme en un clin d’œil en une base d’appui solide , aussi bien pour l’étau métallique que pour effectuer de petits travaux de maintenance. Pour protéger le flanc du meuble de l’inévitable léger impact en phase de fermeture, les techniciens Syncro recouvrent toujours cette zone du porte-étau avec un panneau en aluminium strié.

Juste au-dessus, sur le même flanc, on observe un porte-pointes avec sangle de blocage : très utile pour disposer au besoin et en toute sécurité des pièces de matériels divers ou bien d’outils et équipements potentiellement dangereux suite à la présence de pointes ou de parties pointues.

Sur la partie frontale de l’ameublement on a ajouté des systèmes d’arrimage formés de rails profilés, crochets et sangles : ainsi, tout l’espace libre dans le caisson peut être utilisé pour le transport de marchandises et d’équipements.

Tout l’espace de travail est bien éclairé grâce à l’installation de plafonniers LED au plafond : ils sont à faible consommation, super lumineux et placés de manière à ne pas créer d’encombrement et d’éviter tout impact avec les usagers du véhicule ou la marchandise.


Comment exploiter la paroi séparation cabine de façon versatile avec des accessoires d’arrimage Syncro

La paroi séparation cabine qui sépare le caisson de la cabine passagers a diverses fonctions : elle forme une barrière de protection entre des espaces avec diverses fonctions, mais sert aussi d’isolation acoustique et thermique et à organiser l’espace. Elle constitue aussi la troisième paroi de l’espace de chargement et peut donc aussi être exploitée pour l’installation de meubles ou accessoires !

Très souvent, les clients optent pour des solutions semblables à celle adoptée dans le Sprinter pour installations électriques : éviter des meubles et ajouter uniquement des accessoires, par exemple d’ arrimage.

Ainsi, le fourgon est bien rangé, on se déplace plus facilement et le chargement est transporté en toute sécurité. Dans ce Sprinter, par exemple, on a fixé deux barres à coulisse Syncroblock parallèles ; l’une accessoirisée avec des crochets et des sangles adaptables pour arrimer des chargements de diverses formes et dimensions, l’autre avec deux supports de câble.


Le transport sur toit de Sprinter est sécurisé avec les systèmes Syncro

Presque toujours, les électriciens font le choix d’agencer le toit du fourgon: en effet, cet espace est fondamental pour le transport d’objets de grandes dimensions comme les échelles, passerelles ou autres sans encombrer l’espace de chargement ni compliquer le chargement ou déchargement ou le rangement du véhicule.

Dans ce Sprinter le toit est doté d’un porte-tout formé de barres horizontales, barres latérales de rétention, rouleau de chargement postérieur et profil en caoutchouc Ultrasilent sous la barre antérieure pour la réduction des nuisances sonores et des vibrations pendant la conduite.


Voici des indications pour optimiser votre fourgon en économisant du temps et de l’argent

Si vous avez encore des doutes sur l’agencement de votre fourgon, voici quelques conseils :

1. feuilletez d’autres exemples d’aménagement pour Sprinter by Syncro

2. regardez les choix faits par de nombreux collègues électriciens

3. demandez une consultation sans engagement avec nos techniciens experts

Syncro System travaille dans ce secteur de façon exclusive depuis 1996: ce sont plus de 100mille projets réalisés, avec un taux de satisfaction de plus de 98% de la part des clients.

Vous pouvez nous faire confiance : notre service clientèle vous suivra depuis la première consultation jusqu’à l’après-vente, avec le seul objectif d’améliorer votre travail en vous faisant économiser du temps et de l’argent.



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