NOUVEL ENTREPÔT DE FRANCOM SPA : OPÉRATIONNEL !
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

NOUVEL ENTREPÔT DE FRANCOM SPA : OPÉRATIONNEL !

Commencés au mois de janvier de l’année dernière (2012), les travaux de réalisation du siège de Francom Spa, à San Zeno di Cassola, sont arrivés à un tournant en ce début d’année 2013.
L’entrepôt qui abritera d’ici peu toute l’activité de production est achevé et, depuis quelques semaines déjà, y a été transféré le service opérationnel, qui comprend les phases de découpe et pliage de tôle et de transformation du bois pour la fabrication de revêtements pour carrosseries de fourgons.
De la rue Monte Pertica, où se situait l’ancien siège pris en location, à la rue Portile, le pas n’a pas été long.
L’étape suivante (prévue pour 2014) verra le transfert des phases de soudure, peinture, assemblage et finition des revêtements dans la soupente de l’aile ouest située au-dessus. Côté est, trouvera place le magasin, avec un bâtiment annexe dédié à l’emballage, à l’expédition et au montage des aménagements pour fourgons. Le sous-sol sera divisé en magasin destiné au stockage des matériaux à faible rotation et en parking.
En 2015, seront lancés les travaux de réalisation de l’immeuble de bureaux, qui cohabite actuellement dans la rue San Zeno avec les phases avancées de la production et qui sera organisé sur trois étages plus un sous-sol.

La structure du tout nouveau siège de la rue Portile se développe sur une superficie de 6500 mètres carrés pour une hauteur de 10 mètres. Divisée en deux sections, celle-ci est composée de deux parties : deux étages hors-sol et un sous-sol plus un étage hors-sol.
Lors de la conception du projet, le respect de l’environnement a été mis au premier plan, outre la fonctionnalité opérationnelle de toutes les phases qui conduisent au produit final (de la conception à la logistique, y compris l’installation et le service client).
Parois et toit sont isolés de manière adéquate afin de garantir une efficacité énergétique ; le toit a été prédisposé pour l’installation de panneaux solaires, tandis qu’à l’intérieur, on utilisera presque exclusivement des lampes à LED (avec un gain de consommation d’environ 70 %).