NOUVELLES PORTES TOTALEMENT BASCULANTES POUR AMÉNAGEMENT FOURGONS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

NOUVELLES PORTES TOTALEMENT BASCULANTES POUR AMÉNAGEMENT FOURGONS


Chez Syncro System les portes brevetées totalement basculantes

PORTES POUR FOURGONS TOTALEMENT BASCULANTES

Depuis près de vingt ans, le groupe Syncro System est spécialisé dans l’aménagement de fourgons ; grâce au dialogue quotidien avec les usagers de fourgons aménagés, les techniciens Syncro sont en mesure d’évaluer les exigences de leurs clients et de rechercher de nouvelles solutions toujours plus pratiques et innovantes facilitant le travail itinérant.
Dans l’actualité Syncro nous avons les toutes nouvelles portes avec charnières à axe excentré, une solution innovante qui permet d’avoir une porte parfaitement coplanaire, une caractéristique très appréciable dans les fourgons où l’espace est essentiel : une fois ouverte, cette porte bascule complètement vers l’extérieur dégageant complètement l’accès à l’intérieur de l’étagère.
Pour débloquer la porte, il suffit de la pousser vers le haut et de la rabattre vers l’extérieur : la configuration géométrique des charnières permet de déplacer la porte vers l’extérieur et par conséquent le volume d’encombrement en position ouverte n’est que légèrement supérieur à l’épaisseur même de la porte.
Pour fermer et bloquer la porte, il suffit de la faire pivoter vers l’intérieur : la géométrie des charnières permet son déplacement vers le haut et vers l’intérieur, avec blocage automatique en fin de rotation.

PORTE À ENCOMBREMENT RÉDUIT AUSSI BIEN EN OUVERTURE QU’EN FERMETURE

Chaque porte est munie d’une poignée intégrée qui ne déborde pas sur la surface externe. En position ouverte, des prises spéciales facilitent la manœuvre.
Les charnières sont internes et positionnées de chaque côté laissant un maximum d’espace pour ranger et décharger le matériel et les appareillages stockés.
Le matériau de construction est en acier à haute résistance contre les chocs causés par le matériel ou les appareillages.
Les charnières sont en acier inoxydable, très robustes et exemptes de manutention.
Ces portes sont disponibles en deux hauteurs : 130mm et 295 mm et avec une longueur de 50cm à 150 cm.
Le modèle de 130 mm peut être accouplé avec les portes pourvues de charnières en parallélogramme ou bien utilisé seul.
Le modèle de 130mm ainsi que celui de 295 mm sont compatibles avec les étagères lisses de la série RS, ce qui permet de créer des compartiments complètement accessibles pour stocker des boites, valises, matériels et composants.
Ces nouvelles portes, grâce à leur faible encombrement, peuvent être montées sur des armoires avec une profondeur réduite jusqu’à 160mm.

MONTAGE EN ASSOCIATION AVEC ÉTAGÈRES LISSES

Les nouvelles portes avec charnières à axe excentré peuvent aussi être associées aux étagères lisses de la série RS.
Dans ce cas, la porte ouverte bascule complètement et ne forme aucun obstacle pour déplacer les matériels et les appareillages à stocker.
Grâce aux rainures prédisposées dans les étagères, le montage s’effectue directement, sans utiliser la base inférieure fixe qui est utilisée par contre lorsque le battant est en position ouverte.

EXEMPLES D’AMÉNAGEMENTS AVEC PORTE BREVETÉE

Voici deux images de fourgons aménagés qui utilisent ces nouvelles portes : nous voyons un Fiat Scudo équipé d’une simple armoire à étagères de 353 mm de profondeur et un Hyundai H1 qui présente un aménagement de tiroirs transparents illustrant le faible encombrement de la porte montée sur un flanc de seulement 160 mm de profondeur