INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB CONFORMÉMENT A L’ART. 13 DU RÈGLEMENT DE L’UE N° 679/2016 (GDPR)

Prémisse

Cette page décrit les modalités de gestion du site , en référence au traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent (ci-après « utilisateurs » ou « visiteurs »). C’est une information qui est rendue, conformément à l’art. 13 du règlement 679/2016 de l’UE (G.D.P.R. « General Data Protection Regulation ») en matière de protection des données à caractère personnel et des normes complémentaires en vigueur.


L’information n’est pas extensible aux sites Web tiers auxquels l’utilisateur peut accéder par lien.


  1. PROPRIÉTAIRE DU TRAITEMENT
    Syncro System Spa, siégeant à Cassola (VI), 36022, via Portile n° 114/A
    Téléphone:    0424.570062
    Mail: info@syncro-system.com
    Pec: francom@cert.assind.vi.it

  2. CATÉGORIES ET SOURCE DES DONNÉES TRAITÉES
    Les données personnelles traitées sont fournies volontairement par le visiteur par les formulaires du site, l’envoi d’un e-mail ou un contact avec les opérateurs. Ces données seront traitées légalement, correctement et de manière transparente conformément aux règles du GDPR afin de fournir les services requis ainsi que de répondre aux communications et aux questions des utilisateurs.

  3. DONNÉES DE NAVIGATION
    Les systèmes informatiques et les procédures logicielles pour le fonctionnement de ce site Web acquièrent, au cours de leur exercice normal, des données personnelles dont la transmission est implicite dans l’utilisation des protocoles de communication internet. Pour plus de détails sur les informations, nous vous renvoyons à la politique cookie du site.

  4. TRANSMISSION DES DONNÉES
    L’utilisateur est libre de fournir les données personnelles indiquées dans les formulaires de demande des différents services offerts dans le portail. Le défaut de fournir les données requises obligatoires comportera l’impossibilité d’accéder au service. Des données personnelles supplémentaires peuvent être fournies sur une base volontaire par l’Utilisateur par le biais de demandes envoyées à l’entreprise sur la base des formulaires utilisés sur le site ou par e-mail. Par exemple, via le site, vous pouvez fournir votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone ou les détails de votre véhicule.

  5. TYPE, SIÈGE ET DURÉE DU TRAITEMENT
    Action Modalité de gestion Siège Durée
    Contact téléphonique Vos données seront demandées par des opérateurs autorisés au siège du propriétaire, puis enregistrées dans des bases de données résidant au siège du Propriétaire. Italie (EU) 2 ans
    Envoi d’un E-mail Votre e-mail, téléchargé via le fournisseur Google (gmail), est lu par des opérateurs autorisés dans le siège du propriétaire; les données seront enregistrées dans des bases de données résidant au siège du propriétaire États-Unis, Italie (EU) 2 ans
    Utilisation de formulaires de contact Wufoo (divers formats) Vos données sont gérées par la plate-forme Wufoo et transmises par e-mail (Google). Le courriel sera lu par les opérateurs autorisés dans le siège du propriétaire, les données seront enregistrées dans les bases de données résidant dans le siège du propriétaire États-Unis, Italie (EU) 2 ans
    Utilisation d’autres formulaires de contact (divers formats) Vos données seront traitées par des opérateurs autorisés au siège du propriétaire et enregistrées dans des bases de données résidant au siège du propriétaire. États-Unis, Italie (EU) 2 ans
    Google Analytics Enregistrement des données statistiques accès au site États-Unis, Italie (EU) 26 mois
    Consentement au traitement des données (bannière) Le consentement au traitement autorise la présentation de la demande. Votre consentement est enregistré comme preuve dans une base de données associée aux données saisies dans le formulaire États-Unis, Italie (EU) 2 ans ou jusqu’à résiliation
    Abonnement à la newsletter (bannière) Le consentement renseignera votre e-mail dans une base de données gérée par Mailchimp, et déclenchera l’envoi périodique d’informations commerciales et d’offres spéciales sur le courrier que vous indiquez États-Unis Jusqu’à résiliation de l’abonnement
    Contact commercial (bannière) Le consentement à être contacté impliquera le transfert des données que vous avez conférées à un consultant commercial autorisé par le propriétaire Italie (EU) 2 ans

  6. FINALITÉ DU TRAITEMENT
    L’envoi facultatif, explicite et volontaire de courrier électronique aux adresses indiquées sur ce site, ou la saisie de formulaires Web, ou le contact téléphonique avec nos opérateurs, implique de notre part, l’acquisition et le traitement ultérieurs des données nécessaires pour:
      • fournir une première évaluation des services requis.
      • offrir le service demandé et/ou répondre à vos questions.
      • établir un devis ou une offre commerciale en fonction de vos demandes
      • si nécessaire, envoyer périodiquement des informations commerciales ou des offres spéciales

  7. BASE JURIDIQUE DES TRAITEMENTS
    Les données personnelles, envoyées volontairement et collectées par le titulaire, seront traitées conformément au consentement donné par l’utilisateur

  8. DESTINATAIRES DES DONNÉES
    Les données personnelles de l’utilisateur sont accessibles au personnel de Syncro System Spa en charge du traitement qui, par rapport à ses fonctions, a besoin de les connaître afin de formuler une offre économique et d’organisation.
    Les données peuvent également être communiquées à :
      • 1. Des sociétés appartenant à Syncro System Spa ou à des sociétés affiliées dans l’UE ou en dehors de l’UE; Le transfert se fera dans le pays de la succursale la plus proche du siège du contact. La liste des succursales est visible sur la page « Points de vente » du site.
      • 2. Des entreprises collaboratrices de Syncro System Spa, des sous-traitants, des professionnels externes dont la liste mise à jour est disponible auprès de Syncro System Spa
    Sous réserve de ce qui précède, les données personnelles de l’utilisateur ne sont pas divulguées. Si vos données sont transférées en dehors de l’Union européenne, vos données personnelles seront traitées par des entreprises/fournisseurs qui remplissent la fonction de Responsable du traitement et assurent des niveaux de protection des données conformes au droit italien et européen. Dans tous les cas, le transfert sera fondé sur les hypothèses énoncées dans la législation actuelle (par exemple, la vérification de la présence d’un jugement d’adéquation par le comité du système de protection des données à caractère personnel du pays importateur des données ; le consentement de la personne concernée).

  9. TRANSFERT VERS UN PAYS TIERS HORS UE
    L’utilisation de plates-formes logicielles implique le transfert de vos données vers des pays hors UE.

    En particulier:
    -Données gérées par Gmail ou Google mail   États-Unis
    -Données gérées par Google Analytics États-Unis
    -Données gérées par Mailchimp États-Unis
    -Données gérées par Wufoo États-Unis
    Pour plus de détails, voir le tableau paragraphe 5

    Pour connaitre les modalités de traitement des données des plates-formes ci-dessus, consultez les sites concernés :
    Google     https://policies.google.com/?hl=it
    Wufoo https://it.surveymonkey.com/mp/legal/privacy-policy/
    Mailchimp https://mailchimp.com/legal/privacy/
    Supplément de contrat avec Mailchimp ici

  10. PÉRIODE DE CONSERVATION
    Les données à caractère personnel recueillies et traitées conformément à la présente politique sont considérées comme des données de contact et de marketing et seront conservées comme indiqué dans le tableau au paragraphe 5.

  11. LES DROITS DE L’INTÉRESSÉ
    l’intéressé pourra, à tout moment, exercer les droits suivants:
      • Accès aux données à caractère personnel
      • Obtenir la mise à jour, la rectification, l’intégration de données incomplètes
      • Obtenir la suppression des données, la transformation anonyme des données ou le blocage des données traitées en violation de la loi;
      • Obtenir l’attestation selon laquelle des modifications ou des suppressions ont été transmises, y compris en ce qui concerne leur contenu, à ceux auxquels les données ont été communiquées, sauf si la loi l’exige;
      • Obtenir la limitation du traitement ;
      • S’opposer au traitement;
      • Droit de portabilité des données;
      • Retirer le consentement, le cas échéant: le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement conféré avant le retrait;

    Il pourra exercer ses droits en déposant une demande spéciale en utilisant les coordonnées indiquées au paragraphe 1. L’intéressé, en utilisant les conditions, a également le droit de porter plainte auprès de l’Autorité de protection des données, en tant qu’autorité de contrôle, conformément aux procédures prévues.

  12. NATURE DES DONNÉES TRAITÉES, OBLIGATION DE COMMUNICATION DES DONNÉES, CONSÉQUENCES D’UN REFUS ÉVENTUEL
    Les données personnelles traitées pour les finalités ci-dessus indiquées, concernent uniquement celles fournies volontairement par l’utilisateur au cours d’une conversation téléphonique, l’envoi d’un courriel ou l’utilisation des formulaires de contact. La transmission de données personnelles par l’utilisateur (p. ex. état civil, téléphone, courrier, détails du véhicule) est obligatoire pour permettre à l’entreprise de faire une offre économique et d’organisation par rapport au service demandé, ou de fournir d’autres services, tels que l’envoi de newsletter. En l’absence de transmission, l’entreprise ne sera pas en mesure de procéder à l’analyse et à la formulation de l’offre économique ou, plus généralement, de fournir le service requis.

  13. PROCESSUS DE DÉCISION AUTOMATISÉS
    Les processus de décision automatisés ne sont pas prévus.

  14. TRAITEMENT POUR FINALITÉS DIFFÉRENTES
    Des traitements de vos données pour des finalités autres que celles indiquées au paragraphe 6 ne sont pas prévus.