Syncro System Spa peut se targuer pour le semestre qui va de janvier 2022 à juin 2022 d’une capacité de crédit excellente, d’après l’évaluation de Credit Data Research qui lui a attribué un niveau A+. Depuis le mois de février 2019 l’entreprise requiert chaque année à cet institut londonien une évaluation indépendante et professionnelle du risque, en obtenant à chaque échéance semestrielle de l’analyse de 2019 à aujourd’hui un niveau de risque de default extrêmement bas, ainsi qu’un très faible risque d’insolvabilité et une notation de crédit très élevée.
Il s’agit d’un système de calcul très complexe du risque du crédit pour les entreprises. Par le biais du calcul et de l’évaluation de divers paramètres et à partir du bilan de l’entreprise et des données plus actualisées de la Centrale Risques de la Banca d’Italia, la société Credit Data Research, implantée à Londres, calcule la probabilité d’insolvabilité de l’entreprise. Pour obtenir un résultat qui garantit fiabilité, transparence et capacité prédictive, elle utilise des software de pointe, dont le DefaultMetrics de Credit Data Research et le RiskCalc de Moody’s Analytics.
Le service est emprunté par Confindustria Vicenza et est réservé aux associés avec un chiffre d’affaires supérieur à 500 mille euros. Posséder une évaluation objective rédigée par un établissement tiers reconnu au niveau international permet à l’entreprise de dégager avec plus de précision sa situation financière en jouissant par la même d’un plus grand crédit auprès des banques, des clients, des fournisseurs et de façon générale de tous les partenaires commerciaux.