RAMPE DE CHARGEMENT ENTIÈREMENT EN ALUMINIUM POUR FIAT SCUDO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

RAMPE DE CHARGEMENT ENTIÈREMENT EN ALUMINIUM POUR FIAT SCUDO


Plancher, protège-cloison et rampe de chargement entièrement en aluminium avec dispositif de rotation pour Fiat Scudo

CHARGER FACILEMENT ET TRANSPORTER DES MACHINES DANS LE SCUDO

Le Scudo du constructeur italien Fiat est un fourgon de taille moyenne. La version avec carrosserie métallique est disponible en deux longueurs et deux hauteurs. Dans la version la plus grande, le compartiment de chargement présente une volumétrie qui se rapproche de celle des utilitaires de grandes dimensions.
La première version du Scudo avait marqué une petite révolution dans le monde des utilitaires : il s’agissait, en effet, d’un véhicule très moderne et innovant pour l’époque par rapport à la concurrence, avec une ligne agréable et un compartiment de chargement adapté. Par la suite, les concurrents se sont adaptés, et lorsque Fiat a ensuite présenté la deuxième série, il n’a pas été en mesure d’offrir quelque chose de particulièrement innovant, c’est pourquoi le Scudo est aujourd’hui un véhicule substantiellement aligné sur l’offre du marché.
Le groupe Syncro a toujours offert tous les accessoires pour préparer le Scudo selon les exigences particulières de chaque client. Dans la gamme Syncro, nous trouvons donc des planchers en bois ou aluminium, des revêtements intérieurs, des étagères, des blocs-tiroirs, des accessoires divers, des porte-charges, des porte-échelles et des rampes ou marchepieds de chargement.
Nous voyons sur cette page un aménagement très simple monté sur un Fiat Scudo avec empattement long et toit élevé. Nous avons protégé le plateau de chargement avec un plancher en bois multicouche ultraléger revêtu de résine de 12 mm, doté de rebords en acier sur les portes et d’un logement affleurant pour les crochets en acier destiné à bloquer le matériel transporté.
Le bas de la cloison de séparation, entre le compartiment de chargement et la cabine de conduite, est aussi protégé par un panneau découpé sur mesure dans le même bois multicouche avec revêtement de résine de 12 mm.
Pour faciliter le chargement et le déchargement des machines utilisées par le client, on a monté une rampe de chargement série « light » entièrement en aluminium, avec une portée de 600 kg.
Étant donné que le client n’a pas toujours besoin de déplier entièrement la rampe, cette dernière a été complétée par l’accessoire qui permet de la faire tourner sur elle-même, comme s’il s’agissait d’une troisième porte, pour accéder sans peine au compartiment de chargement.

Découvrez d’autres exemples et d’autres modèles de rampes de chargement pour fourgons et véhicules utilitaires.