RAYONNAGE CÔTÉ GAUCHE ET PORTE-ÉCHELLE SOUS TOIT POUR RENAULT TRAFIC
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

RAYONNAGE CÔTÉ GAUCHE ET PORTE-ÉCHELLE SOUS TOIT POUR RENAULT TRAFIC


Aménagement avec étagère et porte-échelle intérieur pour exploiter tout l’espace disponible dans le compartiment de chargement du Trafic

EXPLOITER TOUT L’ESPACE DANS LE CAISSON DU TRAFIC

Le Trafic du constructeur français Renault est un fourgon de taille moyenne, qui se distingue des véhicules de la même catégorie par la grandeur et l’exploitabilité du compartiment de chargement.
Cela en fait l’un des utilitaires préférés des plombiers, électriciens, installateurs et agents de maintenance pour un aménagement en atelier mobile répondant à leurs exigences.
Au cours de ces dernières années, le groupe Syncro a aménagé des milliers de Trafic, chacun étant, naturellement, parfaitement calibré selon les exigences de l’utilisateur.
Sur cette page, nous voyons les photos d’un aménagement avec des étagères sur le côté gauche et un porte-échelle fixé sur la partie supérieure du compartiment de chargement.
Comme toujours, nous avons d’abord monté le plancher et les panneaux, afin de protéger efficacement le plateau de chargement et la carrosserie.
Le plancher que nous voyons est la variante en bois multicouche revêtu de résine, avec rebords en acier et godets métalliques affleurants pour les crochets destinés au blocage du chargement.
Les panneaux de revêtement latéral sont en acier prélaqué, découpés au laser afin d’épouser parfaitement la forme des tôles du fourgon, et ont été fixés aux parois et aux portes.
À la base du rayonnage monté sur le côté gauche, nous trouvons deux couvre-passages de roue, dont l’un est doté d’un volet de fermeture, tandis que l’autre est ouvert, avec le système automatique intégré pour bloquer les mallettes à outils. 

PORTE-ÉCHELLE FIXÉ SOUS LE TOIT DU TRAFIC

Au-dessus des couvre-passages de roue trouvent place trois étagères à casiers avec des séparateurs et un tapis, ainsi qu’un bloc-tiroir doté d’un tiroir en acier et trois plateaux, qui logent six mallettes amovibles pour petites pièces. Les mallettes sont l’un des chevaux de bataille du système Syncro : elles représentent en effet la solution idéale pour ranger, transporter et utiliser de grandes quantités de matériels.
Au-dessus du bloc-tiroir, nous trouvons une étagère à casiers avec volet de fermeture, tandis que la partie supérieure de l’aménagement consiste en deux étagères à casiers ouvertes, avec des séparateurs en aluminium librement positionnables.
Le porte-échelle sous toit est une solution très prisée par les clients qui veulent positionner l’échelle de manière à avoir le compartiment de chargement libre, mais qui, en même temps, n’entendent pas monter un porte-charges classique sur le toit. L’utilisation de ce porte-échelle est vraiment simple ; il suffit, en effet, d’accrocher l’échelle à la navette avant, qui se bloque toute seule dans la position adaptée, tandis que la base de l’échelle doit être fixée sur la partie arrière du porte-échelle. Tout est très simple et rapide. Lorsque le porte-échelle n’est pas utilisé, pour un accès facile au compartiment de chargement, il est possible de replier vers le haut la partie arrière du porte-échelle.
Dans tout aménagement qui se respecte, les accessoires pratiques Syncro ne peuvent manquer à l’appel : nous voyons, dans ce cas, un porte-rouleau en acier et, sur la cloison au fond du compartiment de chargement, un rail en aluminium avec des sangles pour bloquer le chargement. 

Trouvez d’autres exemples de fourgons Trafic aménagés par le groupe Syncro.