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ROBUSTESSE ET LÉGÈRETÉ


Comme le système Syncro met emsemble la plus grande robustesse au minimum poids des composantes.

LE PROBLÈME :
MAXIME PORTÉE ET MINIMO POIDS
LA SOLUTION :
SYNCRO SYSTEM

Du fait de la capacité relativement limitée des véhicules utilitaires, une des priorités que s'imposent ceux qui se consacrent à l'aménagement de véhicules de chargement, c'est d'obtenir un maximum de capacité et de solidité avec un minimum de poids pour l'équipement.
Un faible poids signifie une économie de carburant, une plus grande possibilité de chargement, une plus faible tension au niveau des éléments mécaniques du véhicule.
Le système Syncro a atteint cet objectif grâce à l'utilisation de deux instruments importants :
MATERIAUX SOPHISTIQUES ET CONCEPTION “CUT-THROUGH”

MATERIAUX SOPHISTIQUES

Outre le métal et les matériaux plastiques, le système Syncro utilise de l'aluminium et du bois.

MULTICOUCHES RESINEE

Le bois utilisé pour les planchers, les coffres de passage de roue, les cloisons, les étagères de travail et les porte-étaux est de type multicouches en bouleau, avec des couches de bois collées avec de la colle phénolique non hygroscopique. Ce type de colle est également utilisé dans la construction de bateaux. Par conséquent, le bois résiste à la pluie, au déversement d'huile, de pétrole, etc. Le poids spécifique du bouleau est très faible. Les surfaces supérieure et inférieure sont protégées pas une pellicule de résine d'une grande dureté et épaisse, dotée de propriétés antidérapantes et de protection mécanique. Par ailleurs, la résine n'est pas toxique, elle est partiellement ignifuge et facile à nettoyer. La résine est beaucoup plus résistante que le bois et, de la sorte, elle augmente significativement la résistance du matériau.

Détail de la surface du matériau

Etagère de travail avec rebords latéraux et postérieurs de retenue. En multicouches de bouleau de 25 mm.

Plancher multicouches

ALUMINIUM

ALUMINIUM STRIE L'aluminium utilisé pour les planchers, les coffres de passage de roue et les cloisons est de type strié de 2 mm + 1,8 mm de grosseur. C'est de l'alliage dur et recuit qui est utilisé et qui possède des propriétés de dureté et de résistance mécanique bien supérieures à celles de l'aluminium brut, ce qui permet de bénéficier d'une protection mécanique optimale avec un faible poids.

ALUMINIUM ANODISE Feuille d'alliage dur en aluminium de 1,5 mm d'épaisseur, avec les deux faces protégées par un procédé galvanique. L'utilisation d'un alliage dur offre une meilleure protection mécanique à épaisseur égale par rapport à l'aluminium brut traditionnel. L'anodisation des surfaces garantit un nettoyage d'une très grande facilité ainsi qu'un aspect esthétique optimal. Les panneaux en aluminium ont un poids moyen inférieur à 30% par rapport aux modèles équivalents en feuille prépeinte.

L'aluminium anodisé est utilisé pour tous les compartiments, qu'il s'agisse des casiers ou des tiroirs.

Beaucoup de composantes du Système Syncro sont construits en utilisant un mixte d'aluminium et acier. Par exemple:
Les armoires ont les portes en aluminium.
La couvre-rues ont le cornière antérieure inférieure et la barre de synchronisation toujours en aluminium (vois le point rouge dans les photos).
L'emploie de l'aluminium permet des économies de poids du 10% - 20%, sans renoncer à la force

L'aluminium est également utilisé pour la fabrication d'accessoires comme les porte-câbles ou les poches latérales.

CONCEPTION INTELLIGENTE

Le système “CUT-THROUGH” est utilisé à chaque fois que cela est possible. Par essence, tout le matériel superflu est éliminé. Ci-contre, vous pouvez voir le corps d'un tiroir : il a été fait abstraction de la partie postérieure et inférieure afin de diminuer le poids.

La conception “CUT-THROUGH” est également utilisée sur les étagères pour les boîtes en plastique.