Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

SYNCRO SYSTEM POUR L'UNIVERSITÉ DE TURIN


 Les techniciens de la filiale de Trofarello ont aménagé un fourgon pour la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Turin. Avec quelques petites précautions, le véhicule est devenu un atelier mobile parfait pour les étudiants. Voir les photos.

La polyvalence du système Syncro System

Le système d’aménagement pour fourgons Syncro System dispose de la modularité et de la polyvalence nécessaires pour s’adapter à n’importe quelle exigence des clients potentiels.
Dans le cas illustré sur les photos de cette page, le travail a été commandé par l’université de Turin, et en particulier par la faculté de médecine vétérinaire.
Il fallait aménager un fourgon déjà utilisé à l’institut de façon à combiner un petit atelier mobile avec la fonction que le véhicule remplissait déjà : le transport des étudiants dans les élevages de bovins.
Ainsi, les jeunes aspirants vétérinaires auraient à portée de main tous les instruments et outils nécessaires pour effectuer des enquêtes et des visites sur place.

L’espace disponible pour installer les meubles pour fourgons Syncro System était limité à la partie la plus à l’arrière du caisson d’un fourgon de grandes dimensions, avec un accès par les portes situées à l’arrière uniquement. Et ceci parce que la partie avant devait rester libre pour le transport de personnes, avec six places assises.
Les techniciens ont positionné sur la gauche du compartiment de chargement un plateau coulissant porte-générateur et l’ont exploité pour la manutention d’un meuble comportant quatre grands tiroirs en plastique transparent, une série de bacs extractibles plus petits dans la partie inférieure et tournés vers l’intérieur du fourgon, ainsi que 12 petits tiroirs basculants tournés vers l’extérieur. Dans la structure de ce même meuble trouve aussi place une armoire pour fourgons à double vantail sur laquelle est fixé un inverseur d’onde sinusoïdale pour l’alimentation des équipements électriques du véhicule. Le tout est aisément accessible, car il est possible d'extraire totalement le plateau coulissant.
Dans la partie située plus à droite du compartiment de chargement, toujours avec un accès par l’arrière, les techniciens ont ensuite fixé un autre meuble pour fourgons, constitué de 6 tiroirs à extraction frontale de différentes hauteurs. Au niveau du tiroir le plus haut, la partie droite du meuble est occupée par un petit frigidaire (que l’on peut distinguer par la couleur blanche du devant).
Sur ce meuble, on a positionné un plan de travail en bois revêtu de résine.

Une série d’accessoires complète l’équipement du fourgon : un phare pour l’éclairage de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule, et sur les portes, un support sur mesure pour bouteilles en plastique, un porte-rouleau de papier et encore des filets porte-objets.
Sur la paroi gauche du véhicule, enfin, on a fixé une poche perforée pour contenir les boîtes de gants de chirurgie nécessaires aux interventions vétérinaires.