SYNCRO AVEC CI STO? AFFARE FATICA!


Syncro soutient les projets de Cassola

01_Un moment de pause méritée pour une des équipes de Partant ? Pour un effort! 2025 à Cassola
02_Jeunes au travail pour Partant? Pour un effort ! À Cassola
03_Syncro parmi les sponsors 2025 du projet Partant ? Pour un effort! de la municipalité de Cassola
04_Une des équipes sponsorisées à travers l’initiative  Myteam à laquelle Syncro System a participé

À l’été 2025 Syncro System a fait partie du groupe d’entreprises de Cassola (Vi) qui a soutenu le projet de Citoyenneté active Ci sto? Affare fatica!(Partant ? Pour un effort !), en adoptant à travers l’initiative Myteam une des dix équipes qui ont pris soin des lieux de la communauté, avec de petites interventions sur les espaces verts, de nettoyage et de rangement des structures sportives, de peinture du mobilier urbain et de rangement et de déplacement de matériel scolaire.

Le projet a impliqué à Cassola une centaine de jeunes animés par l’envie de se salir les mains , de connaitre d’autres personnes et de s’engager : les adhésions ont été recueillies auprès de garçons et de filles âgés de 14 à 19 ans résidant sur le territoire communal. Les inscrits, répartis en groupes de 10, ont été ensuite accompagnés dans les activités par un jeune adulte bénévole (le tuteur) et par un adulte ( bricoleur), chargés respectivement de coordonner et d’accompagner les aspects plus techniques des interventions.

À Cassola, Ci sto? Affare fatica! a duré cinq semaines en impliquant deux équipes à la fois: Chacun des protagonistes ( y compris le tuteur) a "travaillé " tous les matins et a reçu à la fin le "chèque effort". Et c’est là qu’intervient le soutien des entreprises locales, comme Syncro System, qui ont financé la juste reconnaissance de la bonne volonté et de l’engagement envers leur territoire.

Ci sto? Affare fatica! (Partant ? Pour un effort !) est un projet lancé en 2016 par la coopérative Adelante, qui a rapidement franchi les frontières de la Vénétie en impliquant des Municipalités de 7 autres régions. Au cours de l’été 2025, rien que dans la région de Bassano, 771 adolescents ont été impliqués, pour un total de 19.360 heures d’engagement en 7 semaines !