Après plus de vingt ans d’expérience et de recherche dans le secteur de l’aménagement pour fourgons, le bureau d’étude de Syncro System a élaboré un nouveau système révolutionnaire d’ameublement caractérisé par la construction modulaire de tous les composants. Le grand avantage présenté par SYNCRO est la flexibilité des agencements entre les divers éléments, ce qui permet de créer pour chaque client un aménagement totalement sur mesure en fonction de ses propres exigences !
Le système Syncro est basé sur la construction modulaire de tous les composants sur trois axes :
- La hauteur qui va de 36 mm à l’infini, avec des multiples de 36 mm
- la profondeur qui va de 110 à 410 mm, avec des multiples de 50 mm
- la largeur qui va de 253,5 à 1521 mm, avec des multiples de 253,5 mm
La base portante du système Syncro est constituée par les flancs.
Les flancs Syncro constituent l’élément vertical portant de l’aménagement Syncro. Ils sont réalisés en acier haute résistance, avec une hauteur multiple de 36 mm et sont perforés avec un empattement de 36 mm en hauteur et 50 mm en profondeur sur les faces antérieure, postérieure et majeure. On distingue deux types d’éléments horizontaux :
- les éléments à installer entre deux flancs: il s’agit de la plupart des composants horizontaux, dont les tiroirs métalliques, les rayonnages, le porte-étau, les vasques, les portes. Tous, de même que les flancs, ont une hauteur égale à 36 mm ou à un multiple de 36 mm et peuvent être combinés entre eux dans une quelconque séquence, à la hauteur désirée ;
- les éléments qui ne seront pas insérés dans les flancs : il s’agit des blocs-tiroirs avec bacs transparents et des blocs-tiroirs latéraux. La compatibilité avec tous les autres éléments reste totale, parce que :
- ce sont des produits dont les mesures sont cohérentes avec les autres composants
- ils peuvent être insérés au-dessus ou en dessous de couples de flancs, formant ainsi des combinaisons libres entre éléments horizontaux, jusqu’à atteindre la hauteur désirée dans le fourgon.
Les cornières sont un peu le joker du système Syncro, car elles permettent de connecter entre eux deux flancs en sens horizontal, de supporter d’autres éléments ou de créer un rebord de contention pour le matériel transporté. Elles sont disponibles en trois versions :
- Légères (XLA). Elles servent comme bord de contention ou comme élément constituant d’une structure uniquement si elles ne doivent supporter aucune charge ;
- Lourdes (XSA). Ce type de cornière peut soutenir une charge, elle est donc utilisée dans les positions intermédiaires lorsqu’’elle doit supporter, par exemple, un plan de travail.
- Cornières renforcées capacité de charge élevée (XSA) et moyenne (XMA). Ce type de cornières peut soutenir des charges plus lourdes et garantit donc une capacité de charge supérieure de l’aménagement. Elles sont en outre dotées de trous airline qui permettent l’application de sangles, barres et d’œillets.
Quelques visuels des cornières super renforcées.
Pour renforcer ultérieurement la structure de l’aménagement, Syncro utilise des pièces de renfort de forme variée, qui sont utilisées en binôme ou singulièrement et qui permettent de maintenir l’aménagement à la verticale. Elles sont particulièrement utiles pour les éléments horizontaux plus larges ou plus profonds lorsqu’on prévoit une charge importante dans le sens vertical. Les deux modèles de cornières sont prédisposés pour la fixation des pièces de renfort.
Découvrez les détails sur chacun des produits pour fourgons du système Syncro :
Tous les éléments d’ameublement Syncro System sont parfaitement compatibles et donc associables avec n’importe quel autre produit Syncro du catalogue figurant dans le menu ci-contre.