L'AMÉNAGEMENT DU TALENTO FACILITE LE TRAVAIL D’INSTALLATION ET DE MANUTENTION DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE ET DE PLOMBERIE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

L'AMÉNAGEMENT DU TALENTO FACILITE LE TRAVAIL D’INSTALLATION ET DE MANUTENTION DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE ET DE PLOMBERIE

Voyez comment les techniciens Syncro ont préparé le Fiat Talento pour les exigences de travail d’une entreprise spécialisée dans les installations de chauffage et de plomberie

TALENTO : LE FOURGON DE GABARIT MOYEN DE LA GAMME FIAT

Le Talento du constructeur italien Fiat est un véhicule utilitaire de gabarit moyen, sur le même chassis de TraficVivaro et NV300. Comme dimensions, il se place entre le Doblò et le Ducato, augmentant ainsi la gamme des dimensions à disposition des clients Fiat. 
Il s’agit d’un véhicule moderne, doté de toutes les caractéristiques aptes à contenter la clientèle la plus exigeante. L’esthétique est moderne et attrayante, tandis que l’espace de chargement en particulier est très carré et donc exploitable aussi bien pour le chargement de marchandises que pour l’installation d’aménagements internes, ou bien pour un usage mixte, comme dans le cas illustré dans cette page.

L'ATELIER MOBILE POUR L’INSTALLATION ET LA MANUTENTION DE SYSTÈMES DE CHAUFFAGE ET DE PLOMBERIE

L’usager de ce Fiat Talento est spécialisé dans l’installation, la manutention et la réparation de systèmes de plomberie, de chauffage et de climatisation de l’air. Il doit transporter de façon sécurisée et ordonnée aussi bien les outils que les pièces de rechange ainsi que des composants de grandes dimensions comme les climatiseurs ou les chaudières. Les techniciens Syncro ont répondu à ces exigences spécifiques grâce à un aménagement effectué sur un seul flanc qui laisse l’ensemble de l’espace de chargement parfaitement libre, en ajoutant une série de barres porte-tout pour exploiter aussi au mieux l’espace de chargement sur le toit du véhicule. 
Mais partons de la base : la première étape de l’aménagement d’un fourgon passe par la protection de la carrosserie, qui sert à éviter les dommages dérivant des opérations de travail routinières mais aussi à fournir une base appropriée pour le montage des équipements internes. Dans ce cas précis, les techniciens Syncro ont monté un plancher en bois stratifié résiné de 12 mm, doté de profils métalliques et de coupelles pour les crochets d’origine. La paroi séparation cabine a été protégée par un habillage en bois stratifié de 12 mm, le même que pour le plancher. Au-dessus du couvre-roue de droite on a monté par contre une protection en acier galvanisé et bois également de 12 mm. 
La protection des parois latérales et des portières est garantie par une série de panneaux en tôle galvanisée et laquée, découpés au laser pour épouser les contours du fourgon. 
Après avoir pensé à la protection de l’espace de chargement, les techniciens Syncro sont passé au montage de l’aménagement du flanc gauche du fourgon, pour laisser comme déjà expliqué le plus d’espace libre dans l’espace de chargement. 
À la base de l’aménagement, nous avons un couvre-roue avec porte à charnières excentrées pour une ouverture totale et pour exploiter aussi l’espace autour de la roue. À côté, nous trouvons un compartiment destiné aux valises porte-outils du client qu’il faut arrimer pendant la marche du véhicule grâce au système d’arrimage valises avec sangle prévu à cet effet. 
Dans la partie arrière de l’aménagement nous avons un porte-étau coulissant avec étau en acier de 110 mm, avec base pivotante et mors pour tubes. Au-dessus, voici une armoire à tiroirs qui contient une vasque porte-valises avec deux valises porte-visserie en plastique avec couvercle transparent, garnies de casiers. Au-dessus de la vasque, nous avons trois grands tiroirs avec glissières à billes, séparateurs et poignée avec blocage automatique en fermeture. 
Sur le flanc de l’armoire à tiroirs sont placés deux niveaux d’ étagères avec tapis et séparateurs. Au sommet de l’aménagement, deux armoires à tiroirs avec un total de 8 bacs basculants transparents: un composant très utile qui permet de ranger de grandes quantités de visserie et de pouvoir les trouver sans perte de temps grâce à la transparence des tiroirs. La résistance des tiroirs est garantie par l’utilisation du PMMA, le même matériau utilisé pour les hublots des avions. 
Pour rendre le travail encore plus productif, le client a pioché dans le vaste catalogue des accessoires Syncro le support bombes aérosol, monté sur la porte gauche, un dérouleur de papier, un rail avec sangle pour arrimer le chargement monté sur la paroi séparation cabine, et un support de câbles en aluminium, sur la même paroi. 
Dernier accessoire non moins important, pour exploiter l’espace sur le toit, voici deux barres en aluminium avec fixations latérales, très silencieuses grâce au profil exclusif Ultrasilent, qui réduit presque à zéro les vibrations et les bruits pendant la marche du véhicule. 
La satisfaction du client est aussi la satisfaction des techniciens Syncro, qui dans le cas de ce Talento ont su à nouveau interpréter au mieux les exigences de l’usager et trouver la meilleure solution pour faciliter son travail d’installation et de manutention des systèmes de plomberie !