UN ACCIDENT SÉRIEUX POUR LE FOURGON ÉQUIPÉ
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

UN ACCIDENT SÉRIEUX POUR LE FOURGON ÉQUIPÉ


Il vaut toujours mieux conduire prudemment, mais en cas d’accident, le système Syncro peut sûrement vous aider à limiter les dégâts!

C’EST LA DÉMONSTRATION PRATIQUE QUE LE SYSTÈME SYNCRO PEUT ÊTRE UTILE EN CAS D’ACCIDENT.

Syncro consacre depuis toujours de grands efforts pour garantir à ses clients la sécurité maximale dans l’utilisation de ses produits.

La certification GS garantit que le produit est sûr dans toutes les situations d’usage, même en cas d’accident d’une certaine gravité.

On peut voir une démonstration pratique de la grande robustesse et sécurité du système Syncro sur les photos du Mercedes Vito qui a heurté un arbre à vitesse soutenue.

Comme on le voit, les conséquences pour le véhicule, et malheureusement aussi pour le personnel, ont été plutôt sérieuses, tandis que l’aménagement n’a subi que des dégâts limités.

Il vaut toujours mieux conduire prudemment, mais en cas d’accident, le système Syncro peut sûrement vous aider à limiter les dégâts! 

UN ACCIDENT D’UN AUTRE GENRE

Un accident d’un autre genre, mais potentiellement encore plus dangereux, a concerné un fourgon aménagé utilisé par une entreprise de techniciens frigoristes.
À cause d’une fuite sur une bouteille défectueuse, le gaz a saturé le compartiment de chargement, qui a explosé avec une violence extrême.
Comme on le voit bien sur les photos, les dégâts matériels ont été considérables, et sept personnes ont été blessées.
Le tôles extérieures, le toit, les vitres et les portes du fourgon ont même volé en éclats à cent mètres de distance. Les parties en caisson de la carrosserie et l’aménagement Syncro ont résisté, ce qui confirme une fois de plus ses caractéristiques mécaniques exceptionnelles.
Les éléments de l’aménagement ainsi que la plupart du matériel contenu ont été retenus efficacement, et cela a certainement contribué à réduire de manière significative les dommages aux biens et aux personnes. Il n’est pas difficile d’imaginer l’impact dévastateur qu’auraient eu les différents outils et éléments violemment projetés à des dizaines de mètres de distance.

Le système Syncro comprend aussi plusieurs systèmes d’aération pour le compartiment de chargement des fourgons, qui peuvent réduire l’éventualité de telles explosions.
Il est clair, de toute façon, que même dans ce cas, l’aménagement Syncro a réduit de manière déterminante les conséquences négatives d'un événement potentiellement mortel.
Outre l'avantage économique bien connu résultant des gains de temps importants que l'on peut obtenir grâce aux produits Syncro, la sécurité est, en cas d’accident, une raison supplémentaire pour équiper son fourgon de manière appropriée.

CHOC LATÉRAL ENTRE VÉHICULES ET RENVERSEMENT : VOICI LES RÉSULTATS SUR UN TRAFIC RENAULT AMÉNAGÉ PAR SYNCRO

Pour ceux qui utilisent leur fourgon au quotidien pour leur travail, la route représente un facteur de risque important, dont il faut tenir compte car il se répercute sur tous les aspects de l’activité professionnelle. Il est donc fondamental que même les aménagements installés dans l’espace de chargement et sur le toit du véhicule utilitaire soient sécurisés en cas de choc violent ou d’un brusque coup de frein. Les accidents décrits dans cette page démontrent le degré de résistance des meubles et des accessoires Syncro.
Le cas illustré ci-dessous ne fait pas exception : le protagoniste est un Renault Trafic aménagé par Syncro System sur les deux parois latérales. Le véhicule a subi un choc violent en heurtant un autre véhicule et s’est renversé du côté du conducteur qui a été extrait sain et sauf par les pompiers.
Comme on peut le voir sur les visuels, l’extérieur du véhicule a subi de gros dommages, mais à l’intérieur les armoires à étagères ont bien tenu, en restant solidement ancrées aux parois. Le matériel qui avait été déposé sans arrimage sur les étagères de l’armoire de droite s’est déversé au centre du caisson pendant le retournement du véhicule, en restant toutefois à l’intérieur du fourgon, sans causer aucun dommage, ni aux usagers de la route, ni au conducteur. Par contre, le matériel rangé sur l’ameublement de la paroi gauche est resté tout à fait en place.
Dans ce cas, l’accident a vérifié concrètement ce que le crash test effectué par le TÜV Rheinland avait démontré dans une situation de simulation: les aménagements Syncro permettent d’atténuer les conséquences possibles en cas de choc grave subi par le véhicule.