UN ACCIDENT SÉRIEUX POUR LE FOURGON ÉQUIPÉ

C’EST LA DÉMONSTRATION PRATIQUE QUE LE SYSTÈME SYNCRO PEUT ÊTRE UTILE EN CAS D’ACCIDENT.



Syncro consacre depuis toujours de grands efforts pour garantir à ses clients la sécurité maximale dans l’utilisation de ses produits.
La certification GS garantit que le produit est sûr dans toutes les situations d’usage, même en cas d’accident d’une certaine gravité.
On peut voir une démonstration pratique de la grande robustesse et sécurité du système Syncro sur les photos du Mercedes Vito qui a heurté un arbre à vitesse soutenue.
Comme on le voit, les conséquences pour le véhicule, et malheureusement aussi pour le personnel, ont été plutôt sérieuses, tandis que l’aménagement n’a subi que des dégâts limités.
Il vaut toujours mieux conduire prudemment, mais en cas d’accident, le système Syncro peut sûrement vous aider à limiter les dégâts!

UN ACCIDENT D’UN AUTRE GENRE




Un accident d’un autre genre, mais potentiellement encore plus dangereux, a impliqué un fourgon aménagé utilisé par une entreprise de techniciens frigoristes.
À cause d’une fuite sur une bouteille défectueuse, le gaz a saturé le compartiment de chargement du fourgon, qui a explosé avec une violence extrême.
Comme on le voit bien sur les photos, les dégâts matériels ont été considérables, et sept personnes ont été blessées.
Le tôles extérieures, le toit, les vitres et les portes du fourgon ont même volé en éclats à cent mètres de distance. Les parties en caisson de la carrosserie et l’aménagement Syncro ont résisté, ce qui confirme une fois de plus ses caractéristiques mécaniques exceptionnelles.
Les éléments de l’aménagement ainsi que la plupart du matériel contenu ont été retenus efficacement, et cela a certainement contribué à réduire de manière significative les dommages aux biens et aux personnes. Il n’est pas difficile d’imaginer l’impact dévastateur qu’auraient eu les différents outils et éléments violemment projetés à des dizaines de mètres de distance.

Le système Syncro comprend aussi plusieurs systèmes d’aération pour le compartiment de chargement des fourgons, qui peuvent réduire l’éventualité de telles explosions.
Il est en tout cas clair que dans ce cas aussi, l’aménagement Syncro a réduit drastiquement les conséquences négatives d’un évènement potentiellement mortel.
Outre la rentabilité dérivant des gains de temps importants que l’on peut obtenir grâce aux produits Syncro, la sécurité en cas d’accidents est une raison en plus pour équiper votre fourgon de façon adéquate.

COLLISION D’UN FOURGON CONTRE UN TRAIN



Voici ce qui peut arriver dans le cas d’un accident provoqué par un impact encore plus violent : les trois premières photos des visuels reportés ci-dessous montrent l’état externe et interne d’un Volkswagen Transporter à la suite de la collision contre un train en course. L’accident a eu lieu en Autriche, à la hauteur d’un passage à niveau sans barres. Heureusement, le conducteur du véhicule s’en est sorti indemne, mais le fourgon a subi de gros dommages. L’aménagement interne a une fois de plus fait preuve de la qualité des matériaux et de la résistance des installations Syncro System, en maintenant en place la plupart des objets et des outils transportés malgré la puissance du coup encaissé.

Le véhicule qui était doté d’un aménagement complet réalisé par Syncro System, a été touché en plein flanc gauche : les rayonnages fixés de ce côté ont été repoussés vers le centre de l’espace de chargement, mais ne se sont pas détachés de la carrosserie. Le porte-perceuse a résisté en maintenant cet outil indispensable à sa place. Les mobiliers présents sur le flanc droit du fourgon sont sortis pratiquement indemnes de la collision, de même que l’élément potentiellement plus dangereux de l’aménagement, le four avec bombonne chargé sur la glissière accessible de la porte latérale. Les tiroirs n’ont pas bougé et leur contenu ne s’est pas déversé.
Le bilan de l’accident, grâce à la présence d’un aménagement Syncro System, s’est avéré beaucoup moins grave de ce qu’il aurait pu être : la résistance des fermetures et des fixations des mobiliers pour fourgon de marque Syncro est une garantie même dans les cas extrêmes !

CHOC LATÉRAL ENTRE VÉHICULES ET RENVERSEMENT : VOICI LES RÉSULTATS SUR UN TRAFIC RENAULT AMÉNAGÉ PAR SYNCRO



Pour ceux qui utilisent leur fourgon au quotidien pour leur travail, la route représente un facteur de risque important, dont il faut tenir compte car il se répercute sur tous les aspects de l’activité professionnelle. Il est donc fondamental que même les aménagements installés dans l’espace de chargement et sur le toit du véhicule utilitaire soient sécurisés en cas de choc violent ou d’un brusque coup de frein. Les accidents décrits dans cette page démontrent le degré de résistance des meubles et des accessoires Syncro.
Le cas illustré ci-dessous ne fait pas exception : le protagoniste est un Renault Trafic aménagé par Syncro System sur les deux parois latérales. Le véhicule a subi un choc violent en heurtant un autre véhicule et s’est renversé du côté du conducteur qui a été extrait sain et sauf par les pompiers.
Comme on peut le voir sur les visuels, l’extérieur du véhicule a subi de gros dommages, mais à l’intérieur les armoires à étagères ont bien tenu, en restant solidement ancrées aux parois. Le matériel qui avait été déposé sans arrimage sur les étagères de l’armoire de droite s’est déversé au centre du caisson pendant le retournement du véhicule, en restant toutefois à l’intérieur du fourgon, sans causer aucun dommage, ni aux usagers de la route, ni au conducteur. Par contre, le matériel rangé sur l’ameublement de la paroi gauche est resté tout à fait en place.
Dans ce cas, l’accident a vérifié concrètement ce que le crash test effectué par le TÜV Rheinland avait démontré dans une situation de simulation: les aménagements Syncro permettent d’atténuer les conséquences possibles en cas d’impact grave subi par le véhicule.

BARRES PORTE-TOUT INTÈGRES UTILISÉES POUR RÉCUPÉRER LE SCUDO EN ÉQUILIBRE SUR LE TALUS



Pas une seule égratignure n’a endommagé les barres porte-tout Syncro System montées sur un Fiat Scudo protagoniste d’une aventure dangereuse sur un chemin de terre en colline.
Le conducteur se rendait sur un chantier situé le long d’une étroite route en terre battue, lorsqu’il se retrouva hors-piste avec les roues du côté gauche en équilibre au-dessus d’un ravin de 30 mètres.
Le fourgon avait été récupéré par une équipe de pompiers qui ont dû attacher le Scudo et le soulever pour le remettre avec un treuil manuel à cordes sur la route. Les sollicitations en termes de traction et de pression exercées par les cordes sur les barres porte-tout ont été importantes : zéro dommage subi.
Une situation nouvelle, des résultats toujours très réconfortants : les aménagements Syncro résistent vraiment à tout !


ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE