La maison japonaise Toyota est le plus gros constructeur automobile mondial. Présente sur les marchés mondiaux avec une vaste gamme de véhicules, jusqu’à présent elle n’était pas représentée sur le marché européen des véhicules utilitaires. Cette lacune est maintenant comblée grâce au lancement du nouveau ProAce : un fourgon de gabarit moyen inspiré de modèles semblables proposés par les marques Citroën et Peugeot.
Le ProAce est un fourgon moderne, de taille moyenne, idéal aussi bien pour le transport de marchandises que comme base pour construire des ateliers mobiles bien équipés et il est particulièrement adapté aux exigences de nombreuses petites et moyennes entreprises des secteurs les plus variés.
La nouvelle version disponible depuis 2016 a ultérieurement affiné les qualités de légèreté, praticité et rentabilité du Proace, sans changer pour autant la ligne du fourgon.
Le groupe Syncro s’est aussitôt activé en proposant la gamme complète des aménagements internes, habillages, planchers et accessoires.
Évidemment, on ne pouvait pas laisser de côté la possibilité de charger du matériel sur le toit du ProAce : c’est pourquoi nous trouvons dans le vaste catalogue Syncro toute la gamme de
barres de toit, porte-tout avec barres latérales de rétention et rouleau postérieur, porte-échelles et porte-tubes.
L’ensemble du matériel est construit en acier inox et aluminium anodisé, avec des surfaces de contact en caoutchouc souple.
Voyons par exemple plusieurs visuels de la solution la plus simple : les barres porte-tout en aluminium avec fixations en acier inox, capuchons latéraux en plastique et revêtement supérieur en caoutchouc pour ne pas abimer le matériel transporté et les barres elles-mêmes.
En option, des triangles de blocage latéraux en acier inox.
Les porte-tout offrent une solution ultérieure pour charger le toit du ProAce : outre les barres de toit, ils sont formés également de deux barres de rétention latérales et d’un rouleau postérieur en acier inox.
Le rouleau postérieur facilite le chargement et le déchargement du matériel et il est placé de façon à empêcher les chocs du matériel contre la carrosserie.
Une solution tout à fait robuste et efficace sans compter l’aspect esthétique très plaisant.
Voici les porte-échelles qui permettent de charger les échelles avec facilité et sécurité sur le toit du ProAce : disponibles aussi bien en version à descente amortie que basculante, pour une ou deux échelles, comme tout ce qui concerne le système Syncro de chargement sur le toit des fourgons, elles sont parfaitement adaptables aux exigences spécifiques de chaque client.
Grâce aux études dans le domaine de l’aérodynamique conduites par les techniciens Syncro, les barres utilisées pour les galeries de toit et les porte-tout ont l’avantage d’être extrêmement silencieuses en réduisant au minimum les nuisances sonores et les vibrations durant la conduite du ProAce.