Les porte-échelles, barres de toit et porte-tout pour fourgons Syncro System sont construits avec des matériaux légers, résistants et durables : acier inox, aluminium, caoutchouc. Grâce à la construction modulaire, ils peuvent être facilement réutilisés sur des véhicules utilitaires différents, tout simplement en changeant les fixations sur le toit du fourgon.
Les nuisances sonores générées par les porte-tout, galeries de toit et porte-bagages durant la marche des véhicules dérivent d’un phénomène appelé “ allée de tourbillons de Von Karman" : l'air entre en contact avec le profil des barres et génère une allée de tourbillons bruyants. Pour contrer ce phénomène, les techniciens Syncro ont conçu le nouveau profil antibruit ULTRASILENT appliqué sous la première barre et qui entrave le flux d’air passant entre les barres et le toit du fourgon. De cette manière, la formation des tourbillons bruyants est annulée ou fortement réduite. Même avant cette innovation les galeries de toit Syncro étaient déjà très silencieuses grâce à l’utilisation de profils particuliers en aluminium : maintenant, avec l’application de ce nouveau profil dentelé les nuisances sonores sont réduites ultérieurement de 50%, en garantissant une conduite très silencieuse même aux vitesses élevées permises en autoroute ou supérieures. Ces profils antibruit super légers sont positionnés de manière à ne rien entraver et ne gênent pas lorsqu’il faut arrimer le chargement avec des cordes ou des sangles.
Les barres porte-bagages, construites en aluminium avec la partie supérieure en caoutchouc souple, les fixations, les dispositifs de blocage latéraux et la visserie en acier inox, constituent la base du système de transport sur toit pour fourgons conçu et réalisé par Syncro System. Elles sont disposées transversalement sur le toit du fourgon et revêtues de caoutchouc sur leur face supérieure. La barre antérieure est dotée d’un profil Ultrasilent antibruit. Elle sont disponibles avec ou sans dispositifs de blocage latéraux en acier inox.
Les porte-tout pour fourgons proposés par Syncro System sont formés d’une série de barres revêtues de caoutchouc sur la face supérieure et sont complétés par deux barres de rétention latérales qui permettent de maintenir en place le chargement sur le toit du véhicule. À l’arrière, au niveau de la porte, on distingue un rouleau qui facilite les opérations de chargement et déchargement. Ici aussi, la barre antérieure est dotée d’un profil Ultrasilent.
Les porte-échelles Syncro System:
Les clients Syncro System peuvent demander également un kit avec barres et glissière porte-échelles, un kit avec barres, glissière porte-échelles et rouleau postérieur, avec la possibilité d’utiliser l’espace restant pour monter un porte-tube ou une passerelle ou bien un kit avec porte-échelles double.
Les porte-échelles à une ou deux glissières sont formés par une série de barres montées sur le toit du fourgon et d’une ou deux glissières à descente amortie qui permettent de charger et décharger les échelles aisément et sans effort, conformément à la règlementation en matière de sécurité au travail. Dans le cas de l’installation d’une seule glissière, il est possible d’ajouter une barre de rétention latérale du côté opposé à la glissière, ainsi qu’un rouleau dans l’espace libre entre la glissière et la barre de rétention.
Transportez votre échelle sans effort et en toute sécurité: le système complémentaire idéal de l'aménagement de fourgons pour électriciens, plombiers et installateurs d’antennes !
La dernière innovation Syncro System répond aux exigences du client qui souhaite mettre l’échelle à l’intérieur du compartiment de chargement, sans toutefois renoncer à l’aménagement du véhicule et sans encombrer la surface de chargement. Voici donc le nouveau porte-échelle intérieur à fixer au plafond du véhicule, qui permet de loger l’échelle de manière aisée et sûre, en laissant libre la surface de chargement du fourgon. Pour faciliter l’accès au compartiment de chargement, le support situé à l’arrière peut être facilement replié. Il est équipé d’un système de verrouillage automatique de la navette à l’ouverture et d’un crochet de verrouillage réglable en fin de course pour bloquer la partie terminale de l’échelle. Son utilisation est vraiment simple, rapide et sûre. L’échelle se bloque automatiquement en fin de course, et une fois bloquée à l’arrière avec la sangle prévue à cet effet, elle reste à sa place. Les avantages sont évidents : l’échelle reste protégée des intempéries et des voleurs, et cela évite l’encombrement sur le toit avec un porte-tout, générant ainsi des économies en termes de consommation de carburant. Ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courent…
Les box porte-tubes Syncro System en aluminium s’intègrent parfaitement au système modulaire : ils peuvent être associés aux barres de toit, aux galeries et aux porte-échelles et peuvent être montés dans la position désirée sur n’importe quel type de fourgon. Comme pour tout l’aménagement pour fourgons Syncro System, c’est un investissement durable : même si vous changez de fourgon, vous pourrez facilement les démonter et les remonter sur votre nouveau véhicule. Construits en aluminium robuste laqué au four, ils offrent une résistance maximum aux intempéries Ils sont dotés d’un double portillon avec serrure pour un maximum de sécurité pendant les déplacements. Disponibles avec longueur 3000 mm
Disponibles également les porte-tubes en acier inox pour charger des éléments de tubes, conduites, poteaux et autres objets de forme allongée. Avec portillon d’ouverture arrière. Combinable avec tous les autres composants Syncro System pour charger sur le toit des fourgons: barres, barres latérales de rétention, rouleaux et porte-échelles.
Les échelles en aluminium à monter sur la porte arrière permettent d’accéder aisément au toit en toute sécurité. Construites en aluminium léger et résistantes aux agents atmosphériques, elles se montent sans devoir percer la carrosserie. Les kits fixations et les échelles sont disponibles pour la plupart des modèles de fourgons commercialisés, de taille moyenne et grande.
L’échelle Rolitop est amovible et télescopique : au besoin on pourra l’accrocher au rouleau postérieur ou aux barres latérales de rétention du porte-tout pour avoir un accès rapide et hyper sécurisé au matériel chargé sur le toit du fourgon. Réalisée en aluminium, elle est dotée dans la partie supérieure d’ un support avec crochets pour l’ancrage ; une fois utilisée on pourra la ranger dans l’espace de chargement et l’arrimer avec un dispositif de blocage ou avec des crochets et des sangles. L’échelle, disponible en 4 tailles différentes, est un équipement rapide et sûr qui permet de pallier au dénivelé terre ciel du fourgon avec un encombrement minimum dans le véhicule.
L’enrouleur avec sangle BELTPRO permet d’arrimer en quelques secondes et en toute sécurité le matériel chargé sur le toit ; il est fourni avec des supports et sera fixé sur les barres latérales du porte-tout Syncro après l’avoir fait glisser jusqu’à la position désirée.
L’encombrement latéral de l’accessoire ne dépasse pas 25 cm, le montage est ultra rapide et garantit une stabilité excellente durant les déplacements. La sangle a une extension jusqu’à 280 cm avec une tenue de 50 kg.
Les dispositifs de blocage échelle SAFECLAMP sont particulièrement robustes et offrent une excellente résistance à la corrosion grâce à la construction en matériau composite, avec crochet en acier inox. La méthode de blocage avec levier, innovatrice et brevetée, permet un fonctionnement ultra rapide et sûr. Livrés en pack de deux, avec clés pour la serrure. Certifiés TUV GS et testés avec crash test à 20g.
Passerelle en acier inoxydable robuste avec finition anti-dérapante pour le toit du fourgon.