Aménagement spécial pour secours en montagne

Mission comune: aider!

Les bénévoles du secours en montagne sont formés pour venir en aide aux personnes qui se trouvent en difficulté dans un environnement accidenté, en montagne ou dans un contexte de spéléologie. Leur mission ? Venir en aide avec compétence et professionnalisme.

Le contexte est différent, mais aider ses clients avec compétence et professionnalisme est exactement le même objectif que Syncro System se fixe chaque jour.

Dans ce cas, le client est une délégation du Secours en Montagne et en Spéléologie, qui a demandé l’avis de nos techniciens pour transformer le véhicule utilisé comme support durant leurs interventions et le rendre plus fonctionnel et efficace.

Transformation d’un pick up pour le secours en montagne

Le pick up sur les photos ci-dessus est un Mitsubishi L200, fourni à l’un des 19 postes de secours de la 2ème Délégation Alpine “Dolomiti bellunesi” du Centre de Secours en Montagne et en Spéléologie de la Vénétie, basé à Longarone (Bl).

Les caractéristiques du pick up impliquent nécessairement l’étude de solutions entièrement sur mesure pour l’aménagement interne : la hauteur du caisson est réduite et monter à bord serait très inconfortable, tout comme il serait malaisé de devoir s’étirer pour saisir des objets stockés au fond d’un compartiment développé en profondeur.

Voici les deux éléments insérés par Syncro System dans ce pick up pour secours en montagne pour tirer le meilleur parti de la conformation du véhicule, facilitant en même temps le travail des secouristes :

  • Du côté gauche : un tiroir long, qui occupe toute la longueur de l’espace de chargement, totalement coulissant sans devoir monter dans le pick up. La poignée frontale intégrée est dotée d’un mécanisme de blocage automatique en fermeture. L’intérieur, doté d’un tapis antiglisse sur le fond, peut rester libre pour un maximum de capacité ou doté de séparateurs pour subdiviser le contenu ;
  • Du côté droit: un chariot en aluminium fixé au sol, doté d’un mécanisme avec roulement à billes et d’un plancher en bois marbré. Pour l’extraire, il suffit d’exercer une légère traction après avoir appuyé sur le bouton de la poignée antérieure. Le chariot peut être bloqué en diverses positions entre les deux extrémités et peut supporter une charge de di 200 kg.

Au-dessus des deux meubles, deux profils avec trous airline ont été fixés : combinés avec des crochets et des sangles, ils permettent de fixer du matériel divers de façon sécurisée et d’effectuer des opérations de chargement et déchargement rapides et efficaces !

CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE