L’entreprise qui s’est adressée aux techniciens Syncro pour cet aménagement est spécialisée dans l’installation de barrières de sécurisation au sein d’établissements industriels et d’artisans. Le fourgon, un Opel Vivaro L2H1, a donc été protégé et meublé sur les deux parois latérales, avec un soin particulier pour les accessoires d’arrimage, utiles pour le transport sécurisé des outils et de divers matériels. Mais voyons le tout en détail.
Un fourgon protégé est un véhicule qui dure plus longtemps mais pas seulement : son aspect est plus plaisant et il est plus facile à nettoyer. Avec les revêtements on évite les dommages irréversibles à la carrosserie causés par des chocs accidentels de marchandises et équipements, le nettoyage est plus efficace et l’espace de chargement est plus lumineux. Il est important de rappeler que les bosses et les fissures sur les surfaces internes peuvent favoriser l’action de la rouille qui requiert ensuite l’intervention du carrossier : il vaut mieux prévenir que guérir !
Dans cet Opel Vivaro le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié avec surface marbrée, avec des profils métalliques de protection au niveau des portes. La paroi séparation cabine est également protégée par des panneaux en bois marbré , tandis que pour les autres surfaces verticales (portes, parois) on a utilisé des panneaux sur mesure en tôle prélaquée.
L’aménagement de l’Opel Vivaro pour protections de sécurité est plutôt simple, mais réalisé ad hoc pour le client et ses exigences. Sur la paroi de gauche l’aménagement est constitué d’un compartiment au sol avec porte à ouverture totale, trois tiroirs métalliques et une étagère ouverte sommitale. Contre la paroi séparation cabine, on observe un compartiment ouvert très ample, qui occupe presqu’entièrement l’espace disponible en hauteur et qui est accessoirisé uniquement avec une barre à coulisse avec sangle. Au-dessus de ce rangement, deux étagères de rayonnage, la première avec porte, la seconde avec tapis antiglisse et séparateurs métalliques.
Le meuble sur la paroi de droite est constitué par un compartiment au sol identique à celui qui est placé en face, toujours avec porte rabattable. À suivre, en hauteur, quatre étagères avec tapis antiglisse en caoutchouc sur le fond.
Nombreux sont les accessoires d’arrimage insérés dans l’aménagement du Vivaro comme complément indispensable à la fonctionnalité du fourgon :
Un dérouleur de papier sur le flanc du meuble de droite ajoute également du confort dans le fourgon, tandis que le plafond est doté d’un plafonnier LED qui éclaire efficacement l’espace de chargement.
Vous avez l’intention d’aménager votre Opel Vivaro avec des meubles et des accessoires Syncro ? Vous pourrez certainement vous inspirer aux solutions illustrées dans cette page, mais si vous cherchez d’autres exemples, commencez ici .
Si vous cherchez quelque chose de spécifique pour votre travail, vous trouverez sur notre site une section dédiée : elle s’appelle aménagements spéciaux et montre des réalisations uniques pour des exigences tout aussi particulières.
Un conseil, n’attendez pas : demandez dès à présent une consultation pour un devis sans engagement avec nos techniciens. Chaque projet est sur mesure pour le client, et nous trouverons sans aucun doute une solution qui vous conviendra parfaitement !