Planchers pour fourgons : les détails qui font la différence

VOUS CHERCHEZ UNE BASE SOLIDE POUR CHARGER VOTRE FOURGON ?

Que vous comptiez utiliser votre fourgon uniquement pour le transport de marchandises et de matériels, ou que vous ayez besoin d’un aménagement intérieur pour un atelier mobile, les PLANCHERS en bois stratifié de bouleau de 12 mm finition caoutchouc ou résiné de type marbré ou en aluminium strié sont le premier élément à monter, aussi bien pour protéger la surface de chargement que pour disposer d’une base solide pour le montage des rayonnages. Les planchers pour fourgons sont disponibles pour des véhicules de toutes marques et modèles : du Ford Connect au Peugeot Boxer, du Citroen Jumper au Mercedes Vito. En tout 1.400 modèles fin prêts et qui se montent en très peu de temps !

SANS PLANCHER, LE SOL DE L’ESPACE DE CHARGEMENT S’ABIME FACILEMENT

Les producteurs fournissent des protections insuffisantes pour le sol de l’espace de chargement du fourgon, par conséquent, en l’absence d’un plancher en bois ou en aluminium, les dommages sont inévitables. Monter un plancher Syncro c’est rallonger la vie de votre fourgon en évitant des dommages onéreux.

ESSENTIELLES: LES CALES INCORPORÉES DANS LES PLANCHERS SYNCRO SYSTEM - 4989

Presque toutes les surfaces de chargement des fourgons présentent des ondulations et des embouties qui ont pour but de renforcer la structure du véhicule. Ces parties bombées ne sont pratiquement jamais distribuées de façon homogène créant des affaissements qui doivent être compensés en épaisseur pour y appliquer ensuite de manière adéquate le plancher en bois ou en aluminium. Pour cette raison, les planchers Syncro System sont dotés d’une série de cales fixées là où il faut. Lorsque le plancher est monté, ces cales éviteront qu’il ne se déforme ou qu’il cède en prévenant les ruptures et en garantissant une base solide et stable pour le montage des aménagements ou pour le chargement de marchandises. Nous voyons dans l’exemple comment les quatre zones abaissées du plancher du Trafic/Vivaro correspondent à autant de cales appliquées sur la face interne du plancher en bois qui, une fois monté, sera parfaitement lisse et stable.

COUPELLES POUR CROCHETS: LES SEULES EN ACIER INOX

Les planchers en bois stratifié sont dotés d’une série de coupelles encaissées en acier inox où se logent les crochets qui permettent de fixer le chargement au moyen de cordes ou de sangles. Dans l’usage normal, le crochet reste au ras du plancher et ne gêne pas les opérations de chargement et déchargement ni l’utilisation de l’espace sur le sol du fourgon. La construction en inox garantit une résistance mécanique maximale et la durée de vie.

QUELQUES EXEMPLES DE PLANCHERS INSTALLÉS

Dans les photos nous voyons les planchers en bois stratifié finition marbré sur Caddy et Ducato et un plancher finition caoutchouc sur un Transporter, tous dotés de coupelles pour les crochets d’arrimage du chargement et de profils en acier antiglisse.

LES PLANCHERS EN BOIS MARIN STRATIFIÉ OU EN ALUMINIUM STRIÉ

Les planchers pour fourgons Syncro sont tous déjà prêts à être montés. Les matériaux avec lesquels ils sont construits sont robustes et légers, l'idéal pour une utilisation dans des véhicules utilitaires. La production se fait avec des machines à commande numérique (CNC) de dernière génération.
  • Le multicouche est un panneau en bois réalisé par superposition de couches de bois obtenues grâce à des traitements particuliers des troncs.
  • Les couches sont encollées en mettant les fibres de bois en sens alterné afin de garantir au panneau une forte résistance à la flexion.
  • Dans le multicouche marin de 12 mm, les couches sont encollées avec des colles phénoliques qui le rendent inattaquable par l’eau et l’humidité.
  • La surface supérieure est revêtue d’une résine antidérapante finition marbré ou caoutchouc adaptée au piétinement des personnes.
  • Excellentes caractéristiques de résistance mécanique et de durée.
  • Tous les accès latéraux sont protégés par des bordures spéciales en acier inox.
Aluminium strié en alliage d’aluminium dur, avec bossages antidérapants en relief.
  • Excellent pour charges lourdes.
  • Peut être combiné avec un plancher sous-jacent en bois, pour une résistance mécanique renforcée.

PLANCHERS DOUBLES STRATIFIÉ DE BOULEAU + ALUMINIUM STRIÉ: CONÇUS POUR LES MAXI CHARGES!

Pour les clients qui doivent transporter dans leur fourgon des charges plus contraignantes, Syncro System propose la solution stratifié de bouleau + aluminium strié.

La fourniture comprend un plancher de 9 mm en bouleau garni de cales pour éviter les flexions et déformations, sur lequel est superposé un plancher de 2 + 1,8 mm en aluminium strié. Au niveau des portes, entre les deux planchers, sont insérés des profils de protection antichoc en acier inox pour renforcer ultérieurement la partie en bois. On obtient ainsi un plancher qui peut supporter sans subir aucune déformation la charge de tout type de matériel transportable dans un fourgon.

NOUVEAUX PLANCHERS MARBRÉS: DES FOURGONS PLUS BEAUX ET PLUS PROPRES!

La nouvelle finition surface marbrée garantit une série d’avantages par rapport à la finition marron traditionnelle :

  • PLUS DE LUMINOSITÉ DANS L’ESPACE DE CHARGEMENT DU FOURGON grâce à la couleur claire
  • NETTOYAGE FACILE grâce au résinage lisse sans cavités qui retiennent la saleté
  • SALETÉ MOINS VISIBLE grâce à la finition mouchetée « TYPE MARBRÉ » 
  • EFFET ANTIGLISSE AUGMENTÉ grâce au résinage en nid d’abeille 

PLANCHERS FINITION CAOUTCHOUC

Le bois stratifié de bouleau 12 mm est disponible avec la face supérieure finition caoutchouc grain de riz.  La finition surface caoutchouc, par rapport à la finition résinée traditionnelle, garantit une série d’avantages : 
  • PLUS DE LUMINOSITĖ DE L’ESPACE DE CHARGEMENT DU FOURGON grâce à la couleur claire 
  • NETTOYAGE FACILE grâce à la finition caoutchouc sans cavités qui retiennent la saleté 
  • GRANDE RĖSISTANCE ET DURABILITĖ grâce à la robustesse de la finition caoutchouc 
  • EFFET ANTIGLISSE MAXIMUM grâce à la finition caoutchouc grain de riz 

TOUS LES 1.400 MODÈLES DE PLANCHERS POUR FOURGONS SONT DÉJÀ PRÊTS, DÉCOUPÉS ET PRÉPERCÉS

Leur pose dans votre véhicule est une question d’une ou deux heures au maximum ! Il suffit de disposer de vis auto perceuses et de rivets, et le travail est effectué en quelques heures.

COMPARAISON AVEC LES PLANCHERS DE FOURGONS TRADITIONNELS: AVEC SYNCRO PAS DE MOISISSURES SUR LE PLANCHER STRATIFIÉ!

Le bois traditionnel MDF ou aggloméré s’imprègne d’humidité et se remplit de moisissure au bout de quelque temps. Pas vraiment l’idéal pour le fourgon et pour le personnel ! Tous les planchers pour fourgons Syncro System sont en bois spécial stratifié qui n’absorbe pas l’humidité et sont protégés par une couche de résine ou de caoutchouc qui ne fait pas passer les liquides.

LES PROFILS DE PROTECTION INOX EXCLUSIFS CERTIFIÉS ANTI-DÉRAPANTS

Tous les planchers en bois marin Syncro sont équipés d’origine de profils en acier inox spécial certifié antidérapant selon les normes DIN 51130, degré R12. Cette protection augmente la durée de vie du plancher parce qu’elle protège les parties les plus exposées aux chocs.

COUVRE PARE-CHOCS EN ACIER INOX POUR FIAT DUCATO - CITROËN JUMPER - PEUGEOT BOXER - OPEL MOVANO 2022

Complète l'Aménagement du Ducato Fiat avec les protections pour pare-chocs. Ces dernières sont construites en acier inox antidérapant de haute qualité.

COUVRE PARE-CHOCS EN ALUMINIUM STRIÉ

Les couvre pare-chocs en aluminium strié protègent la partie supérieure des pare-chocs des chocs et de l’usure et fournissent une base d’appui solide et sécurisée pour monter dans l’espace de chargement du véhicule.

SPRINTER AVEC PLANCHER MARBRÉ ET REVÊTEMENT EN ALUMINIUM

VITO AVEC REVÊTEMENT PAROI SÉPARATION CABINE ET PLANCHER EN BOIS MARBRÉ ET PANNEAUX EN TÔLE PRÉLAQUÉE

COURIER AVEC PLANCHER EN STRATIFIÉ MARBRÉ ET PANNEAUX DE PROTECTION EN TÔLE PRÉLAQUÉE


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