Le FIAT TALENTO est un fourgon de gabarit moyen qui se situe entre le Ducato et le Doblò.
L’espace de chargement très ample et les parois latérales pratiquement droites permettent de l’exploiter au maximum, aussi bien pour le chargement de marchandises que pour l’installation de rayonnages, de blocs tiroirs et autres éléments pour l’aménagement d’un atelier mobile.
La surface de chargement du TALENTO n’est pas très régulière, elle présente en effet quelques ondulations légères, outre les dogues classiques présentes dans tous les fourgons. Elle peut aussi être sujette à des déformations dans le cas de chargements mal distribués ou avec des parties saillantes.
Le nouveau Talento est un fourgon moderne et complet, mais la carrosserie de l’espace de chargement, y compris la paroi séparation cabine et les portes, ainsi qu’il en est pour tous les fourgons, n’est pas dotée de protections efficaces contre les chocs provoqués par le matériel transporté. En effet, il arrive que les marchandises et les équipements ballottent pendant la marche du véhicule en cognant les tôles, provoquant les fameuses bosses que l’on voit sur de nombreux véhicules utilitaires. Ces déformations entrainent des fissures sur la peinture, et au bout de quelque temps, la tôle qui n’est plus protégée tend à se rouiller, ce qui entraine des réparations coûteuses chez le carrossier.
Pour éviter tous ces problèmes, depuis de nombreuses années, le Groupe Syncro produit, distribue et monte des planchers et des
panneaux de revêtement pour fourgons ainsi que des revêtements pour les parois séparation cabine au fond de l’espace de chargement, pour les couvre-roues et pour les portes.
Pour la production des habillages pour Talento, le Groupe Syncro utilise des machines sophistiquées à CNC qui garantissent une qualité de production excellente et des prix compétitifs.
Tous les
planchers et les revêtements sont prêts pour le montage, déjà coupés et percés, pour un montage vraiment facile et rapide.
Le plancher en bois ou aluminium incorpore des cales qui pallient le problème des ondulations, et une fois monté, la surface de chargement du Talento est parfaitement lisse et accessible.
Les matériaux utilisés sont du bois stratifié spécial ou de l’aluminium strié en alliage pour les planchers et la cloison séparation cabine, et en tôle prélaquée ou en aluminium pour les panneaux latéraux.
Voyez les
exemples d’aménagement pour Talento et les
galeries de toit et porte-échelles pour Talento.