Toutes les sangles d’arrimage installées par Syncro et décrites dans la section
accessoires d’arrimage de ce site ont été testées et homologuées selon la norme DIN EN 12 195-2. Selon les indications de la règlementation, elles sont toutes dotées d’une étiquette spéciale. Les crochets les plus utilisés dans le système Syncro ont également été testés selon la règlementation ISO 27956 :2009 et ont passé les épreuves avec succès en se montrant à la hauteur de la résistance déclarée.
Sur l’étiquette appliquée sur chaque sangle sont reportées une série de spécifications prévues par la réglementation :
- la date de production;
- LC, la capacité d’arrimage exprimée en daN (Décanewton). Elle exprime la force maximale utilisée en traction directe que la sangle est capable de supporter lors de l’utilisation.
- un message d’avertissement “ à utiliser uniquement comme arrimage” ;
- l’allongement maximum;
- la valeur du SHF, c’est-à-dire l’effort de tension normalisé: elle correspond à la force manuelle nécessaire pour tendre la sangle de la part de l’opérateur ;
- la valeur STF, ou force de tension standardisée, fixée à 10% de la capacité d’arrimage indiquée par l’étiquette. Plus ce paramètre est élevé, plus grande est la capacité d’arrimage de la sangle.
- Le numéro de la norme de référence des indications reportées sur l’étiquette ;
- La matière constitutive de la sangle ;
- Le numéro d’identification, de série, de traçabilité ;
- la longueur;
- La marque déposée du fournisseur, Syncro System.
L’etichetta è di colore BLU per le cinghie in poliestere (rete di PES), VERDE per quelle in poliammide (rete di PA) e MARRONE per le cinghie in polipropilene (rete di PP).
La sangle est un des accessoires d’arrimage le plus utilisé par les clients Syncro : c’est un objet simple, peu encombrant, sûr et d’usage polyvalent. Pour garantir un maximum de sécurité pendant le transport, il faut toutefois respecter quelques règles, et en particulier :
- 1. Utiliser des sangles homologuées selon la norme EN 12 195-2 et avec une étiquette lisible.
- 2. Utiliser uniquement des sangles intègres (sans déchirures, entailles ou signes d’usure) en combinaison avec des crochets ou autres dispositifs tout aussi intègres.
- 3. Ne pas utiliser de sangles nouées.
- 4. Protéger les sangles des arêtes vives.
- 5. Effectuer un contrôle périodique de l’état de tension des sangles durant le transport, car il peut subir des variations sous l’effet des vibrations.
Les crochets de la gamme Syncro System couramment utilisés, ROTAL-GNC, ROTAL-GNC.AN et GNBG ont été testés selon la règlementation ISO 27956 et ont passé le test avec succès.
La norme ISO 27956 spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour la sécurisation des parois et des points d’ancrage des systèmes d’arrimage dans les véhicules de transport.
Les crochets en question ont été soumis à des tests de résistance consistant à appliquer une charge de 1000 kg à un angle de 0° et 60°, avec une force égale à 3,5kN. Tous ont passé le test, prouvant leur capacité de résistance à n’importe quelle sollicitation pouvant se produire à l’intérieur d’un fourgon.
Syncro System s’engage à 100% à fournir à sa clientèle des produits sûrs et certifiés : dans
cette page, toutes les certifications qui garantissent la qualité et la fiabilité des revêtements, accessoires, meubles pour fourgon produis et installés par Syncro System.