2024: satisfaction des clients au top

Le taux de satisfaction des clients de Syncro System est toujours proche de 100%, tandis que 45% sont les “enchantés”!

Après les résultats flatteurs obtenus en 2022 et 2023, Syncro System a demandé à Cerved de réaliser une nouvelle enquête pour 2024 sur la satisfaction de ses clients.

La philosophie de l’entreprise vise l’amélioration continue qui se fait également à travers une analyse minutieuse des exigences et des signalements des acheteurs.

L’enquête 2024 reflète un tableau conforme à celui de l’année précédente : 99% des clients se déclarent satisfaits du service et 45 % affichent une satisfaction au-delà de leurs attentes, renforçant le groupe des « enchantés”, qui dans les régions du centre et du nord de l’Italie a augmenté de 7 % par rapport à 2023.

Les méthodes de l’enquête conduite par Cerved

Environ 1000 entreprises clientes de Syncro System ont été contactées directement et interviewées sur trois zones d’analyse de la satisfaction :

1. Le représentant commercial et le traitement de l’offre ;

2. la gestion de la commande ;

3. administration et service à la clientèle.

La somme des scores obtenus a renvoyé un taux de satisfaction de 99% dans la phase centrale de la gestion de la commande et de 98% pour les autres domaines.

Le CSI (Customer Satisfaction Index) calculé a donc été de 98%.

A quoi sert l’étude du taux de satisfaction des clients

Toutes les réponses ont été cataloguées en fonction de la zone de référence et organisées de manière à aider les divers secteurs d’entreprise à améliorer le service. En effet, le but de l’enquête est de mettre les points forts noir sur blanc, afin de les standardiser de manière constante et éventuellement de les augmenter, tout en plaçant en ligne de mire pour le futur les points d’attention, qui offrent une marge ultérieure d’amélioration et de satisfaction du client.

Les confirmations : ce que nous faisons de mieux

Mais quels sont nos points forts ? Voici ce qui ressort de l’enquête du Cerved:

  • compétence et professionnalisme dans le service : les représentants commerciaux Syncro System ont fait preuve de compétence dans les aspects techniques et dans la phase de définition de l’aménagement ; les monteurs ont fait preuve d’expérience et de précision dans l’installation des revêtements, des meubles et des accessoires ; le personnel administratif a été perçu comme disponible et préparé.
  • Qualité du produit et de l’aménagement : les clients ont apprécié l’exhaustivité du fourgon de démonstration et ont confirmé le haut niveau des offres élaborées en fonction des demandes.
  • Flexibilité et attention au client : les commerciaux et les installateurs ont été efficaces pour personnaliser chaque aménagement en l’adaptant aux exigences particulières du client, en gérant avec attention et disponibilité chaque besoin et les éventuelles demandes de modification reçues après l’ouverture de la commande.
  • Rapidité d’intervention : les clients ont particulièrement apprécié le bref laps de temps écoulé entre la demande d’informations et l’élaboration du devis .

Les bonnes résolutions pour l’année 2025

L’objectif de Syncro System est d’aider de plus en plus de clients à effectuer leur travail avec un maximum de professionnalisme et de manière plus efficace et rapide. Notre engagement dans ce sens s’exprime chaque jour à 100%, du conseil à la livraison , mais nous sommes toujours conscients que nous pouvons et voulons nous améliorer !

Nous remercions tout particulièrement les clients qui ont accepté de répondre aux questions de l’enquête : non seulement ils ont exprimé une satisfaction qui gratifie le travail quotidien du staff de l’entreprise, mais ils ont aussi fourni des conseils utiles sur les possibilités d’amélioration. Syncro System s’engage à les affronter une après l’autre, pour être toujours plus proches des exigences de ceux qui ont choisi la qualité et l’excellence de nos produits.

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