SYNCRO SYSTEM FÊTE SES 65 ANS D’EXISTENCE


17 octobre 2025 Syncro fête son 65ième anniversaire

01_Photo usine Syncro accueil fête 2025
02_Art on the van: 17 octobre  2025 Massimo Baggio décore fourgon Syncro
03_Open Factory: visite guidée du département de production Syncro 2025
04_Open Factory: visite guidée du département montage  Syncro 2025
05_Open Factory: fourgon témoin  2025

Vendredi 17 octobre Syncro System a célébré ses 65 ans d’activité avec un évènement ouvert au public et une soirée dédiée aux employés et collaborateurs. Pour l’occasion, l’entreprise a arrêté la production et ouvert les portes de l’usine aux visiteurs qui ont pu découvrir le cycle de production lors d’ une visite guidée, de la conception à la transformation, du montage à l’emballage des meubles et accessoires pour fourgons.

Les personnes présentes ont ensuite pu visiter les véhicules témoins exposés dans la cour externe de l’entreprise, et ont pu constater par elles-mêmes la qualité et la complexité des solutions offertes par Syncro grâce à une conception entièrement sur mesure. Cette expérience a été enrichie par une exposition de photographies sur l’histoire de l’entreprise et un riche buffet.

Parmi les moments les plus appréciés, citons la performance live de l’artiste Massimo Baggio, qui a transformé un vieux fourgon en une œuvre d’art, symbole de la capacité de Syncro à donner une nouvelle vie et une nouvelle fonction aux véhicules..


06_Open Factory 2025: photos souvenir visiteurs
07_Open Factory 2025: Syncro Moves, l’histoire et l’avenir de l’entreprise
08_Syncro Party 2025, Villa Gioia Grande
09_Syncro Party: Giorgia, Adamo, Luca, Bibiana e Alessia Comunello pour Syncro Moves

Il y a soixante-cinq ans mon père a transformé l’ingéniosité en entreprise – se souvient le président- , Luca Comunello – et aujourd’hui encore, l’esprit est le même : l’amélioration continue et la passion du travail bien fait.

Après le décès du fondateur en 1982, les rênes sont passées à son épouse Maria et à ses fils Luca et Adamo, qui ont guidé l’activité avec détermination, accompagnés au fil des ans par une équipe en pleine croissance . “Notre succès - explique Adamo – vient de l’humilité de l’apprentissage : Nous sommes fiers de nos progrès qui sont le fruit de la passion de toute une équipe" . La sœur Bibiana, qui ne travaille pas directement dans l’entreprise n’a jamais cessé de défendre ses valeurs : “Je suis fière de la soutenir et de voir mes nièces s’engager aujourd’hui dans ce projet familial, signe d’une histoire qui se poursuit avec enthousiasme et amour du travail ”.

Ces dernières années la troisième génération est également entrée en jeu : Giorgia coordonne le département d’assemblage, Alessia est responsable du personnel. "J’ai rejoint l’entreprise – se souvient Giorgia – en croyant que ce ne serait qu’une étape de transition mais ensuite… j’ai découvert que j’aimais vraiment ce métier, et ce qui semblait être une parenthèse est devenu un choix assumé. Aujourd’hui, je suis fière d’en faire partie et de contribuer chaque jour à son avenir.

 “Parfois - conclut Alessia – pris dans notre travail quotidien, nous oublions d’où nous sommes partis: des occasions comme celle-ci, nous permettent de faire une pause, de regarder en arrière et de redécouvrir le sens et la valeur de ce que nous faisons chaque jour.

La journée s’est terminée par un diner pour tout le personnel dans le cadre de la Villa Gioia Grande à Rosà, en présence de plus de 500 participants, dont des collaborateurs, clients et amis : une fête pour célébrer ensemble le succès d’une grande équipe.