Extension 2025 photovoltaïque Syncro

Maintenant nous pouvons l’affirmer : nous avons réussi à utiliser chaque millimètre carré de surface disponible dans l’entreprise pour l’installation de panneaux photovoltaïques ! Pour l’instant, on ne peut pas faire mieux”. C’est ce qu’a déclaré avec fierté Luca Comunello, président de Syncro System, en présentant la dernière extension du parc photovoltaïque de l’usine de l’entreprise à Cassola.

102 nouveaux modules photovoltaïques ont été placés sur le toit de deux structures récemment construites, un auvent pour abriter les véhicules de l’entreprise et un local technique attenant. Ainsi, le nombre total de panneaux en dotation de l’entreprise passe de 1.361 à 1.463. La puissance, qui atteignait auparavant 450 kWc, est maintenant proche de 500 kWc, avec une augmentation de 10% de l’énergie produite à partir de sources renouvelables , qui atteint environ 550mille kWc par an.

Une vision à long terme

Depuis 2018, année où la première version de l’installation photovoltaïque est devenue opérationnelle, Syncro System n’a jamais cessé de travailler pour réduire son empreinte écologique, en adoptant des comportements, des systèmes et des procédures visant à réduire l’impact de la production sur l’environnement.

L’important investissement technologique qui sous-tend le projet Syncro témoigne d’une vision à long terme, où la durabilité fait partie intégrante de l’identité de l’entreprise.

Pourquoi Syncro a choisi d’être du côté de l’environnement

1. Nous sommes conscients de l’équilibre fragile des écosystèmes et de la nécessité que chacun doit s’engager à réduire ses consommations à partir de sources non renouvelables.

2. Nous voulons que la croissance économique et de l’entreprise aille de pair avec des choix durables pour le territoire.

3. Nous pensons qu’il est important de créer un héritage positif, en démontrant que la compétitivité et le professionnalisme peuvent aller de pair avec la protection de l’environnement.

Comment Syncro a choisi d’être du côté de l’environnement

Les bonnes intentions de Syncro ne sont pas restées sur le papier : elles se sont concrétisées par une série d’interventions aux répercussions réelles !

  • Le photovoltaïque, qui est passé de 1.361 à 1.463 modules avec la dernière intervention, permet à l’entreprise de couvrir près de la moitié de ses besoins en énergie.
  • Les machines et les équipements internes ont été progressivement remplacés par des modèles technologiquement avancés, avec une réduction progressive de la consommation et une amélioration substantielle des performances de production (voir ici pour la dernière mise à niveau importante !).
  • À l’intérieur de l’usine de Cassola, aussi bien dans la zone de production que de l’administration, la lumière naturelle est exploitée au maximum, et la lumière artificielle est entièrement produite par des lampes LED à faible consommation.
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE