Le Nemo Citroën est un véhicule innovateur, un fourgon de petit gabarit mais avec la même forme et avec les proportions d’un fourgon plus grand comme par exemple le Citroën Berlingo.
Tout comme tous les autres fourgons, le Nemo Citroën lui aussi n’est pas construit avec une carrosserie en mesure de résister aux chocs causés par le matériel transporté.
En effet, il arrive fréquemment que le matériel transporté se déplace pendant la marche du fourgon, heurtant la carrosserie du Nemo et provoquant des bosses et des fissures dans la carrosserie.
Ces bosses provoquent de l’intérieur la formation de fissures dans la peinture qui entrainent à leur tour la formation de rouille, jusqu’à percer la carrosserie.
Pour cela, le Groupe Syncro produit et installe des planchers et habillages pour le Nemo Citroën.
Les
planchers en bois de bouleau de 12 mm avec finition marbré ou caoutchouc ou aluminium strié et les panneaux de protection en aluminium, acier ou plastique sont produits avec des matériaux robustes et légers tout en étant très valables du point de vue esthétique.
Ils sont livrés découpés et percés pour un montage rapide. En effet, il faut seulement d’une à deux heures pour installer le plancher et les panneaux de protection latéraux pour le Nemo.
À part les planchers en bois stratifié ou en aluminium strié, vous trouverez dans la gamme Syncro les
revêtements en tôle ou en aluminium pour les parois latérales, les revêtements pour les portes et le revêtement de protection de la paroi séparation cabine.
Sont disponibles également les grilles en acier pour la protection des vitres arrière.