Le Citroën Nemo est produit en Turquie et est commercialisé avec les marques Fiat, Peugeot et Citroën.
Il s’agit d’un produit innovateur, un véhicule utilitaire de dimensions réduites mais avec un espace de chargement régulier et bien exploitable.
Les aménagements internes Syncro permettent au professionnel du travail itinérant d’exploiter au maximum l’espace disponible même avec un véhicule aux dimensions réduites comme le Nemo et de travailler de façon plus productive et efficace.
Vous pourrez équiper votre Nemo en parfait atelier mobile grâce aux nombreuses solutions disponibles dans le catalogue Syncro : rayonnages avec séparateurs, tiroirs en acier ou plastique transparent, conteneurs, valises, habillage de la carrosserie, accessoires pour l’arrimage du chargement, éclairage, porte-bagages, planchers en bois ou en aluminium. Un gamme très complète de produits de qualité élevée pour améliorer votre productivité dans le Nemo aménagé!
Nous voyons dans ces visuels un exemple d’aménagement pour Citroën Nemo avec r
ayonnages sur les deux côtés.
À la base, nous avons un
plancher en bois de bouleau avec finition résiné marbré.
À gauche, le rayonnage comprend trois niveaux d’étagères avec séparateurs métalliques, avec à la base, un compartiment avec
sangle d’arrimage du chargement.
À droite, on observe deux
blocs tiroirs avec
tiroirs coulissants transparents brevetés, pratiques, robustes et peu encombrants. La partie sommitale est formée par un niveau d’étagère avec séparateurs.
Étant donné l’espace limité dans le caisson de chargement, on trouvera sur le toit les
barres porte-tout en aluminium et acier.
Ici, un exemple d’aménagement pour Nemo : au-dessus du plancher en bois marbré de 12 mm, nous trouvons à gauche deux compartiments au niveau du sol, un avec
porte à charnière excentrée et l’autre avec sangle d’arrimage du matériel. Au-dessus, deux grands tiroirs avec glissières à billes télescopiques, avec séparateurs et tapis de série. L’élément sommital est constitué par un niveau d’étagère avec séparateurs.
Le rayonnage sur la paroi de gauche est constitué de deux blocs tiroirs métalliques avec glissières à billes, surmontés par une étagère avec séparateurs.
Nous trouvons également plusieurs accessoires utiles:
barre à coulisse avec sangle d’arrimage du chargement, crochet métallique sur le côté droit et support pour bombes aérosol et cartouches de silicone sur le côté gauche.
Dans la cabine de conduite un organisateur pratique trouve sa juste place.
Sur la surface de chargement de ce Citroën Nemo les techniciens ont installé un robuste plancher en bois marbré.
Sur le côté gauche, nous voyons un rayonnage composé de deux étagères avec séparateurs métalliques, un
porte-étau coulissant avec étau en acier et une sangle à la base pour arrimer le chargement.
À droite, on observe trois blocs tiroirs avec tiroirs transparents basculants, depuis des années un des must de la marque Syncro: grâce à leur transparence, ils permettent de voir immédiatement le contenu, et qui plus est, ils sont très robustes car construits en PMMA, le même matériau utilisé pour les hublots des avions, et très compacts.
Comme c’est le cas pour presque tous les fourgons, l’espace de chargement du Nemo n’est pas doté de protections efficaces contre les chocs causés par le chargement, qui entrainent inévitablement des dommages sur la carrosserie du fourgon et par conséquent des réparations coûteuses.
Pour prévenir ces inconvénients, vous pourrez disposer de tous les
planchers,
panneaux de protection, couvre-roue, grilles pour vitres et autres accessoires.
Les dimensions réduites de l’espace de chargement du Nemo peuvent inciter l’usager à exploiter l’espace sur le toit du fourgon.
Pour répondre à cette exigence, Syncro produit toute une gamme de systèmes de chargement sur toit :
galeries de toit, porte-échelles, porte-bagages et porte-tout modulaires et composables.
Tout le matériel en acier inox et aluminium, est léger et résistant et très silencieux grâce au
profil exclusif ULTRASILENT.