Syncro System soutient les projets des Enfants des Fées
13 bougies pour le partenariat entre Syncro System et la Fondation “les Enfants des Fées ”
La responsabilité sociale a toujours été et sera toujours un pilier de la philosophie qui guide Syncro System dans ses choix d’entreprise. Pour une entreprise étroitement liée au territoire, la croissance signifie aussi apporter sa propre contribution à l’amélioration de la société dans laquelle elle est insérée.
La fondation “les enfants des fées” est l’un des projets qui depuis longtemps tient à cœur à Syncro System : depuis exactement 13 ans, car c’est en 2012 que l’entreprise de Cassola a signé son premier contrat avec la fondation, s’engageant à faire don chaque année d’une partie de son chiffre d’affaires pour soutenir des projets d’inclusion sociale destinés aux garçons , filles et familles frappés d’autisme et d’handicap.
En particulier, les donations de Syncro System contribuent avec 44 autres entreprises, au soutien de l’Association FARCELA de Castelfranco Veneto.
Grâce aux entreprises du territoire, l’association FARCELA prend son élan
Pouvoir compter sur des fonds régulièrement déboursés garantit la continuité et la solidité des programmes des associations, qui peuvent « voir plus grand « au-delà d’une seule année de planification. C’est l’objectif poursuivi par FARCELA, une association de Castelfranco qui a inauguré en 2024 la “Maison pour nous ”, la sixième achetée par la Fondation, au nom de cette dernière et conçue pour offrir des environnements adaptés au développement d’une autonomie de vie et de travail pour les jeunes affectés d’autisme ou autres handicaps.
Il s’agit de la dernière initiative réalisée qui s’ajoute aux nombreuses activités proposées par l’organisation à but non lucratif de Castelfranco, allant de la socialisation au sport en collaboration avec de nombreuses réalités locales..
Syncro: une des gouttes qui forment un océan de solidarité
La fondation les Enfants des Fées, née en 2005, a à son actif : 107 projets soutenus dans 20 régions d’Italie, 6 maisons pour les “Après nous “, 4000 familles impliquées et autant de soutiens.
Syncro System est fière de faire partie d’une équipe d’entreprises impliquées dans le social, un groupe qui croit d’année en année, permettant à un nombre croissant de familles de participer à des projets d’inclusion et d’intégration pour et avec leurs enfants en situation d’handicap.